CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Zolie vidéo contre les idés recues... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    Zolie vidéo contre les idés recues...

    +4
    lesbegue64
    tali01
    chamo64
    Lacalme
    8 participants

    Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  Lacalme Jeu 4 Aoû - 8:57

    J'espere que ca va passer...mais je pense que pas mal d'entre vous l'ont deja vu...
    En tout cas je souligne la belle initiative de la Team Silurus Glanis

    http://vimeo.com/26969986


    A+

    Thierry
    Lacalme
    Lacalme

    Messages : 52
    Points : 4693
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 41
    Localisation : TOLOSA

    http://lacalme-a-peche.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  chamo64 Jeu 4 Aoû - 11:22

    perso je suis vraiment pas pour le silure, de toute maniere on a pas le choix ya des couillons qui en foute partout, on dira ce que l on veux mais je crois pas que sa fasse du bien a l ecosysteme.
    pour le coté sportif je suis ok pour dire que sa change.
    et comme ya que les con qui ne changent pas d avis qu on me prouve les bienfaits du silure alors je serai pour.
    on oubli que le bass a petite bouche et une espece autorisé a l introduction en france.
    inutile de dire que mon poisson prefere est le bass mais sans rancune toulousain!!!
    chamo64
    chamo64

    Messages : 386
    Points : 5257
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 38
    Localisation : orthez

    http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  Lacalme Jeu 4 Aoû - 14:22

    Slt Chamo, y a pas de pb...tu as donné ton opinion...Et je vais te livrer la mienne...
    Le silure même si il est introduit partout, et souvent a tord par des débiles dans des lieux ou il n'a rien a y faire (petits lacs ou petite retenue d'eau),est une espèce a respecter comme les autres.
    Tu ne le sais peut être pas...mais il y a plus de dix on a subit la même chose avec le sandre...
    Poisson carnassier introduit a tord également un peu partout et je te le donne en mille, ce fût le même traitement de faveur...il y a en avait partout!! On disait pareil, ca bouffe tout, y a plus de gardons, etc... J'ai vu des tables entières de sandres partir dans des bennes pour faire de la farine pour les poulets...regarde aujourd'hui...ça c'est régulé, et ces mêmes personnes râlent aujourd'hui de ne plus en toucher...
    Le silure en est aujourd'hui au stade ou on ne parle que de lui parce qu'il est en pleine "explosion démographique" (si on peut dire) comme chaque nouvelle espèce qui se développe...attends quelques années et tu verras tout ce régulera.
    Je ne suis pas un ardent défenseur de ce poisson comme les Tanzili, Silurus Glanis ou autres...Seulement j'en ai marre de voir des fishs étripés ou pendu au bord de l'eau sous prétexte qu'il bouffe tout, belle image quand t'amène un jeune, tu lui expliques quoi?...Les anciens qui ralaient apres les sandres il y a plus de 10ans...ralent aujourd'hui que le silure a bouffé tout les sandres...et puis dans dix ans ce sera la faute a un autre poisson etc... Alors qu'au final les responsables c'est nous...Donc nous nous devons d'être plus responsable aujourd'hui,nous la nouvelle génération de pecheur et sa commence par la...Respectons les silures, comme les autres poissons. Apres on aime ou on aime pas le pêcher ca c'est encore autre chose, mais ne soyons pas aussi bête que ces idiots sans noms qui se croient intelligent en les pendants ou en les étripants avant de les remettre a l'eau...
    Tout ca pour dire que cette vidéo est un beau message, je trouve, pour le respect du poisson en premier lieu, mais aussi pour la vision que l'on donne a la jeunesse...
    Après les limaces on aime les pêcher ou pas mais ça ne doit pas remettre en cause son respect...

    Si vous avais tout lu!!Z'êtes trop fort...parce que purée, ce pavé que j'ai laissé loool Le débat est ouvert!! Wink


    Ps : Pour les bass a petite bouche, le problème c'est son acclimatation, voila pourquoi on en trouve pas. Pas mal de tests on était fait la dessus il me semble même sur un lac a Toulouse... Wink
    Descends quand tu veux pour les bass Chamo Wink
    Lacalme
    Lacalme

    Messages : 52
    Points : 4693
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 41
    Localisation : TOLOSA

    http://lacalme-a-peche.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  tali01 Jeu 4 Aoû - 19:21

    Jolie vidéo un bon message pour les jeunes
    tali01
    tali01

    Messages : 62
    Points : 4721
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 03/07/2011
    Age : 44
    Localisation : vic en bigorre

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Jeu 4 Aoû - 21:23

    salut jolie video le debats pro et anti silure est sur tout les forum dit donc !! il nous manque le debat fish grip etc je rejoins chamo car le truc qui me dérange c'est que le silure a aucun véritable predateur a par lui meme , son metabolisme et son alimentation varié plaide quand meme en sa faveur et le combat enorme tout en puissance et en lourdeur ,je suis open pour le silure dans l'adour mais pour les gaves et les lacs de petite taille il a rien a foutre la sans parler que les silures migrent pas mal non plus et pour la repro ils sont loin d'etre a la ramasse , tu a bien fait de rapeller le cas du zander qui a apporter la bucephalose larvaire
    pour moi il a pas ca place non plus, je regrette le temps des zolies peche de perches et broc, on a preferé mettre de news fish au lieu de retablir le mileu de nos poisson de souche on a fait la meme connerie avec la fario les pures "sous souche " de pyrennéene sont pollué par les poisson de lacher ,pour finir je te rejoinds pour le respect du fish ca m'enerve les viandards qui laisse agonisé leurs prise je suis pas un integriste du no kill non plus mais pendre les fishs de la sorte c'est naze quitte a les tuer autant les bouffer !
    j'ai eu pecher le lot les gens pesté contre le silure et me demander de les foutres dans le ronces c'est con ils sont repartis a l'eau Laughing par chez moi c'est les chubs et barbeau qui finisse dans les ronces Evil or Very Mad Evil or Very Mad et le small mouth jsuis aussi contre par precaution l'amour blanc devrait servir d'exemple hein chubaqua Laughing
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  chamo64 Ven 5 Aoû - 18:25

    yep
    ecoute je suis un engagé dans l education des jeunes: je m occupe depuis peu d'encadrer des les jeunes de l ecole de peche au coup, en fait j en prend quelque un et je leur colle un lancé des rock vibes et en avant pour traquer des perchettes dans les regle de l ethique release apres une photo je leur montre comment les saisir etc.
    la ou on peche on ne chopera pas de silure mais c est sur que je vais pas le tuer gratos devant eux. je peche le bass quasiment plus au pn a cose des triple seulement hameçon texan ardillon ecraser donc niveau ethique je compatie avec ta cause mais je regrete plus le comportement de ceux qui en foutent partout.

    le probleme du sandre est un autre probleme c est plus un poisson de bouche qu autre chose car on peu pas dire que sa defence casse trois pates a un canard. lui et la truite font, je pense , vendre plus de permis donc les appma misent dessus meme si je pense c est une grosse merde (moins grosse que le silure donc sa derange moins)

    je promet de m affuter au silure(je suis en vacances pour trois semaine!! :-)) et je vais essayer de monter sur toulouse pecher un peu.pour sa on devrai faire une reco pour la compet donc mais si ya moyen de taquiner les smallies sa peu le faire...

    en tout cas je ne suis pas contre ces gros catfish mais jpeu peu pas pour autant dire que je suis pour.
    fait moi aimer sa!!!!!

    bisous les copains!!!

    afro
    chamo64
    chamo64

    Messages : 386
    Points : 5257
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 38
    Localisation : orthez

    http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  chamo64 Ven 5 Aoû - 18:29

    et pour le debat fish grip c est un objet qui devrait etre interdit (comme la gaffe)!!!
    on a des mains donc faut faire avec!!!
    je sais meme pas pourquoi on en parle!
    chamo64
    chamo64

    Messages : 386
    Points : 5257
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 38
    Localisation : orthez

    http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Ven 5 Aoû - 19:09

    Salut cham pour le fish grip c'est une boutade tout les forums parle de pour ou contre le silure et le fish grip d'ailleurs il me semble que le fish grip doit etre interdit en compet
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  danfish Ven 5 Aoû - 19:39

    Superbe vidéo, le message est clair! maintenant pour parler de poisson sans prédateur; le silure après résorption il a la même chance de survie que n'importe quel poisson et en tant que perturbateur de l’écosystème en ce moment sur le lac de Montbel c'est plutôt le sandre qui met la pagaille mais un jour tout se remettra en ordre Neutral Allez ce qui compte c'est de se faire plaisir pas de détruire Wink
    danfish
    danfish

    Messages : 27
    Points : 4793
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 61
    Localisation : La source de Fontestorbes

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  bensixty9 Ven 5 Aoû - 20:29

    Bon alors de tout temps a jamais on a accordé de la "NOBLESSE".....au fish en suivant une échelle bien précise: son goût.......en 1er le saumon, puis la truite, puis le brochet,etc etc, je me souviens meme qu'un traité de la pèche de Michel Duborgel et Henry Limousin, (pourtant précurseur en no kill),ou il y avait cette échelle de goût de publié, c'est une autre époque, aujourd'hui, tous les poissons se valent car on ne les consomme(presque) plus...c'est la combativité qui les classe, et encore ceci fait débat, d'aucun préfèrent avoir plus de touche et un combat bof bof....enfin bref , tous les fishs sont respectable, aucun ne mérite la pendaison,une perchasse mérite peut etre un coup de poele....mais c'est tout
    Le silure est chez nous, super !!!! voila du Big Game a notre porte......réjouissont nous et respectons le! !!
    C'est TOUT......POUR LE MOMENT jocolor
    bensixty9
    bensixty9
    Admin

    Messages : 459
    Points : 5558
    Réputation : 20
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  Lacalme Sam 6 Aoû - 9:43

    En tout c'est bien, même si on l'exprime chacun un peu différemment, on est tous d'accord sur le fond...et ca fait vraiment plaisir...La pêche est en train de prendre un virage a 90°, et de changer complétement d'image...Et c'est le plus important a retenir!! Wink

    Lacalme
    Lacalme

    Messages : 52
    Points : 4693
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 41
    Localisation : TOLOSA

    http://lacalme-a-peche.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  walacedu64 Sam 22 Oct - 22:02

    Pour moi un sillure n'a d'interrer que par sa sportivité et l'aspect qu'un specimen de plusieur dizaine de kg en décomposition de mort naturel et je tiens a souligner le NATUREL UNE VERITABLE RICHESSE POUR L'ECOSYSTEME DE LA RIVIERE.
    walacedu64
    walacedu64

    Messages : 229
    Points : 4963
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : mauleon soule

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  vertgalant Dim 23 Oct - 7:24

    dans les landes le silure est vu comme un bouffeur de sandre (donc a eleminer car il concurrence les viffeur) toutefois je me dit que s'il avait le gout du sandre et le poid du silure tout le monde en voudrait .
    quand je vois les carnage cette année de realiser sur un lac de barrage (parce que le jour de l'ouverture nous en avions pris Cool et que ca c'est su(une anecdote parmis dautre un gars en barque appelle sa femme qui vient avec un caddy pour lui permettre de continuer a pecher toute la journee car a onze heure la barque etait bien garnie bilan de la journée 25 sandres) je me dit qu'il a bon dos le silure pour deculpabiliser les viandards et surtout c'est pas tres bon.
    non les principales causes de la baisse du sandre sont les congelateurs.
    apres pour l'avoir connu sur un lac de 12 ha il y a une phase ou ca explose et l'on attrape plein de petit de 50 a 80 cm puis ca se regule au bout de 10 ans des qu'il commence a y avoir du gros qui bouffe les plus petit et sur ce lac on recommence a attraper des gardons et du carna alors qu'il etait impossible dechoper autre chose que des poissons chat avant l'arrivee de nos moustachus .
    et ce qu'il y a de vrai aussi c'est que cette année on attrape bcp moins de gardons par contre lors du dernier concours de peche annuel sur ce lac la majorite des prises c'etait petit black petites perche et petits sandre
    alors ki bouffe ki?
    vertgalant
    vertgalant

    Messages : 94
    Points : 4728
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 18/08/2011
    Age : 54
    Localisation : aire sur adour

    http://www.anoustefishing@overblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Dim 23 Oct - 19:47

    pour avoir manger du silure c'est bien bon apres un silure de 50kilos doit etre plus degueu et pour les serpi qui finissent au congel ca me derange pas trop ,vu le peu d'interet de ce fish sans compter sur la buccephalose Twisted Evil, vive les lachers de perches et broc sur nos rivieres Very Happy
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  bensixty9 Dim 23 Oct - 20:15

    Quelle tristesse Jérome!!!!un message qui me désole, le sandre est un formidable partenaire versatile,aux leurres je parle, il a rendu fou plus d'un pecheur!!!!!en général ceux qui n'arrive pas a en prendre le dénigre!!
    Sachons bien une chose tous les poissons ont leur place du silure a l'épinoche
    Quand a l'ahurissante idée de mettre des perches!!alors qu'elle sont en densité énorme a peu prés partout!!! il vaut mieux apprendre a les pécher avant d'en mettre
    Du broc pourquoi pas, mais vaut mieux restaurer les bras morts, les anses, et arreter de tirer de l'eau, comme ça il se reproduira, sinon ça ne fera que le jeu des viandars,
    et les brocs mis seront immédiatement capturés
    Le bass serait 'il un poisson autochtone???
    bensixty9
    bensixty9
    Admin

    Messages : 459
    Points : 5558
    Réputation : 20
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Dim 23 Oct - 20:58

    chacun sont trip je dit juste que le sandre c'est naze au bout de la canne ca se reproduit tres bien par 30metres de fond ou 50cm,defend son nid , chasse en bande ,migre au taquet et tue et abime un paquet de fish et le top du top nous a amené un belle merde de maladie touchant le fourrage donc meme si ca me blaze un peu de voir un fish tuer sandre ou epinoche lol j'ai moins les boules je voir un type garder un sandre que voir un saumon gaffé , pour le coup des types qui peche et qui arrive pas a chopper du sandre = denigrer je parle plus comme un aqua q'un pecheur surtout que je peche pas le sandre et pour conclure a l'idée ahurisante de lacher des perches et brocs les landes ont commencé a comprendre et remette des perches et du broc poisson ancestral de nos rivieres le seul hic c'est le gens qui continue a faire des fritures de perchettes a cause de l'absence totale de taille legale fermeture etc le declin de la perche sur mes coins a été remplacer par du chub ces ma conclusions sur plus de 10ans sur le meme parcours les anciens ont vue la meme chose avec le declin de la fario en plus et je un peu simple de dire que tous les fishs ont leurs place
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Dim 23 Oct - 21:17

    quand leurs places et a des miliers de bornes de son pays d'origine ou 500ans en arriere mais bon on a preferer introduire de nouvelles especes plutot que de " sauver "'habitat et nos poisson le seul hic c'est qu'on pourrait plus pecher le bass Laughing je reste quand meme pour ces ""new" especes vue quelle sont plus classée exogene mais bon quand je voit du silure dans des etangs je voit pas en quoi c'est cool pour l'ecosysteme idem pour l'amour blanc qui a defoncer des gravieres et ducoup les supports de pontes donc je reste pour le silure mais uniquement dans un habitat propice et laché de maniere legale pas par des connard qui les deplaces ! sans aucune connaisance en aqua juste pour leurs plaisir tout les fishs merite le respect apres leurs places dans nos eaux ca reste du cas par cas c'est cool on a un bon suget de fermeture le meme suget arrive aussi sur achigan
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  walacedu64 Lun 24 Oct - 11:15

    Il serait peut etre temps d'avoir une taille minimal de capture pour les perches et je pense que seul la restauration des bras morts et la valorisations de la pratique no kill permettra le retour des brochets sur nos rivieres .AAPPMA DE PEYREHORADE aucun parcour No kill ,ni ruisseau pépignére ,pas d' école de peche ,NI CONCOURS ,NI ANIMATIONS et il nous parle de gestion patrimoniale sur les gaves PITOYABLE .
    walacedu64
    walacedu64

    Messages : 229
    Points : 4963
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : mauleon soule

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  walacedu64 Lun 24 Oct - 15:40

    Un poisson de sport a trop de valeurs pour n’être pêché qu’une seule fois.
    · Le poisson que vous remettez à l’eau est un cadeau que vous faites à un autre
    pêcheur, tout comme il s’agit peut être d’un cadeau qu’un pêcheur vous a fait.
    walacedu64
    walacedu64

    Messages : 229
    Points : 4963
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : mauleon soule

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  chamo64 Lun 24 Oct - 16:20

    vas leur expliqué sa aux viandard (j ai voulu mettre vieux mais en fait y aussi de jeunes viandard!) mon cher!!!
    en tout cas le silure est un gros debat!!
    pas trop pour mais bon yen a donc c est trop tard pour dire qu il faut pas! faut faire avec là où il y en a....
    sa fait pas vraiment avancé le schmilblic........


    chamo64
    chamo64

    Messages : 386
    Points : 5257
    Réputation : 21
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 38
    Localisation : orthez

    http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Lun 24 Oct - 16:31

    Quand je dit que je relache mes fishs pour pouvoir le chopper plus tard ou pour laisser la chance a un autre pecheur de le pecher a son tour on me repond que je suis con que les autres font pas se gerer pour le bouffer eux donc moralité autant le garder direct Evil or Very Mad et pour le silure on vas pas trop avancer sur achigan tu as plus de 30pages de debats Laughing reste que encore une fois un accident dans les landes nous a apporté du moustachus dans nos eaux ok il a ca place dans l'adour mais dans nos gaves je reste tres septique et le truc qui me chiffone c'est que maintenant ils font pouvoir passer les passes a poisson tranquille et remonter sur des milieux ou je vois d'un tres mauvais oeil
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  walacedu64 Lun 24 Oct - 18:58

    http://blog.truitter.ca/2011/04/blog-post.html

    une vidéo hallucinante sur l’invasion du réseau hydrographique du Mississippi par des carpes argentées « sauteuses »

    le petit commentaire en dessous est assez instructif sur les méfaits des introductions d’espèces exotiques.

    A méditer car c’est aussi une carpe issue du fleuve Amour…
    walacedu64
    walacedu64

    Messages : 229
    Points : 4963
    Réputation : 9
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 50
    Localisation : mauleon soule

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  lesbegue64 Lun 24 Oct - 20:05

    bien marrant quand meme le montage avec un silure qui bouge avec le vent Laughing et une jolie riviere qui j'espere ne verras jamais de silure ;je trouve ca tres fleur bleu flower je comprend qui defende leurs fishs ;mais si ils veulent que les mentalites changent ils peuvent commencer a arreter de balancer des baby moustachus la ou bon leurs semble et surtout sur des parcours public le truc que je trouve de bien au silure c'est le combat et qui bouffent du serpi Razz
    lesbegue64
    lesbegue64

    Messages : 910
    Points : 6040
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation : SALIES DE BEARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Zolie vidéo contre les idés recues... Empty Re: Zolie vidéo contre les idés recues...

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum