CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
ouverture no kill bass et sandre  Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ouverture no kill bass et sandre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty ouverture no kill bass et sandre

Message  chamo64 Mar 24 Avr - 17:05

salut les amis!
la gaule orthezienne se prepare à ouvrir un lac, dans lequel depuis maintenant quelques années ont été introduit du bass et du sandre, le samedi 9 juin 2012.
c est aux barthes de biron (au rond point a gauche à la sortie d'autoroute d'orthez puis suivre les indications "coin de peche" dans le bourg de biron.apres des panneaux indique là où il faut aller pecher.)

comme l'esprit no kill est tres peu représenté ici, l'idée de faire une animation autour du lac pour presenter le coté fun de la peche aux leurre ,et aussi faire taire ceux qui dise que le no kill est pour personne....chose entendu...
le concept c'est de proposer aux promeneurs de pourvoir pecher guidé par nous autres.

BBF, Sert, Reins, et le spinner landais ont été contactés pour le samedi et le dimanche.
rien n'est encore completement fixé ,mais j'aimerai savoir si certain sont intérressé pour venir filer un coup de main.

donc vous avez bien compris, animation sur deux journée donc si vous pouvez pas venir aux deux jour vous avez donc le choix pour un !!!!
on a du matos de pret a l'appmaa ,donc si vous avez pas de matos a preter c'est pas trop grave (cannes leurres) venez deja sa sera super (repas du midi pour le staff :-) )

le but c'est que des gens découvre notre peche et qu'il revienne ici pour créer une surveillance par le nombre

niveau poisson il y a du trés gros bass et aprés niveau sandres je sais pas car pas eu de peche de suivi... voila...
le lac est une ancienne gaviere avec des souches noyé et un peu de weed sur les bordure mais c'est pas vilain...

si il y a des points a éclaicir poser vos questions


MERCI D'AVANCE
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5296
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Mer 25 Avr - 7:23

moi je veux bien eclaicir la weed sur les bordures et rajouter quelques points important du reglement a savoir:
hamecons simple avec ardillon ecrasé ou sans ardillon
interdit de garder les poissons dans une bourriche ou autre c'est catch and release direct
fish grip interdit
float teube autorisé Laughing
et seule la peche au leurre et autorisé mort manié interdit
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Mer 25 Avr - 7:39

Il ouvre les deux plans d'eau ou un seul? ils sont sympa mais petit surtout s'il y a beaucoup de participants en float, moins d'un hectare chacun, ou 1 hectare au pire.

en tout cas bonne initiative, seul bémol hameçon simple, va encore falloir acheter un lot d'hameçon, pecheur= vache à lait.

Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Mer 25 Avr - 8:17

un seul en fait on tourne 1année un lac l'année d'apres l'autre !
la taille du plan d'eau oblige ,le no kill et tant mieux et je pense pas que le lac vas etre plein de float
je trouve naze ta reflexion sur le coup d'acheter les hamecons quand tu peche au spinner ,jig , carolina , texan etc tu as un simple c'est un peu con de mettre deux triples pour pecher en no kill et rien ne t'interdit de couper 2 branches du triple !
pour les single hook c'est un peu cher 3eurs les 7 ( c'est pas la mortnon plus ) mais tu as juste besoins de 2 single et au pire car trop cher No tu vire les triples et les remplacent par les singles a chaque fois , c'est juste chiant pour changer de pn et a chaque fois faire suivre les single
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Mer 25 Avr - 17:31

je trouve tout trop cher, vous trouvez que les choses valent le prix normal, chacun son opinion, c'est comme les 85 eu de la carte, beaucoup trop à mon goût.

Enfin bon je ne suis pas obligé d'aller pecher ce plan d'eau, pour le catch and release je le pratique en revanche j'ai des triples, certains ardillons écrasés d'autres non, et malgrés tout je sais que les fish ne meurent pas, je l'ai constaté sur les plan d'eau ou je peche les mêmes bass d'année en année.

limite je me dis que sortir le fish de l'eau pour le photgraphier le traumatise surement autant voir plus que le triple, en plus je suis le premier à me faire des ennemis quand je vois des mecs mettre 2 triples sur des crafts de 6 à 10 cm, mes leurre du commerce ou les miens de cette taille n'ont qu'un triple.

Sinon bonne intiative de l'appma orthézienne.

Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Mer 25 Avr - 20:02

tu as la carte vacance Laughing trouve un loisir aussi peu onereux rien que pour la chasse qui dure tout juste 6mois c'est 150 eurs plus assurance 20 plus carte de chaque AACCA Entre 10et 30eurs de meme pour une licence de foot rugby ou autres
85EURS a l'année ca fait 0,23cts Par jour Razz
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  chamo64 Mer 25 Avr - 21:01

c'est un no kill c'est sans triple c'est comme sa,c'est une norme européenne tu es obligé d’appliquer cette réglementation pour pouvoir l’appeler ainsi
dans la vie tu peu pas avoir tout, la il y aura des bass sur l'aappmaa d'orthez alors je vois pas le problème tu prend que des leurres souple et t'es pas emmerdé mais au moins ya du poisson...c est le principal

c'est facile de dire que tout est cher et ceci et cela en tout cas c'est comme sa maintenant c'est pas sur ce fofo que tu vas changer le monde, explique sa surtout a tous ceux qui vont voter, car voter veux dire que ya quelqu'un qui te plait si personne va voter ils seront ceux de leur parti politique de merde et il feront pitier
c'est facile de critiquer les choses en place mais c'est mieux de faire des choses différentes et ce lac, meme si il est petit a le merite d'exister, et pour avoir fait le tour je peu te dire qu'il y a des postes et que les berge sont pa tiré au cordeau comme pourrait le laisser pensé une graviere. il a meme des parti en pente douce d'autre plus raide! serieusement ce lac a été bien refléchi ( tout n'est pas encore parfait certe mais petit a petit sa se fera)
et puis si t'en a marre de faire le tour du no kill t'as le grand lac toutes pêches (interdit au float, on peu pas tout avoir...)
merci pour les 23 cts jé
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5296
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Jeu 26 Avr - 6:45

Je le connais le plan d'eau, je suis déjà aller pecher a biron, plusieurs fois même, avant d'arriver aux gravières et donc au 4 ou 5 plan d'eau il y a un champ de mais sur la droite et derrière ce champ il y a un privé.

j'ai précisé que c'etait une bonne initiative mais me dire il y a du bass ben comment dire, on en a partout du bass ici, peut-être sur l'appma d'orthez il y en a peu(quoiqu'à l'y il y a du bass) mais on en manque pas, s'il pouvait faire la même avec un plan d'eau blindé en broc ça serait tip top.

Pour la chasse je n'appelle pas ça un loisir mais de la connerie, désolé je n'aime pas les chasseurs du tout.

Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Jeu 26 Avr - 7:52

moi j'aime bien ta vision simpliste de la chasse !
la chasse c'est pas que des gens bourré qui tire n'importe ou ! vas chasser a l'arc bourré Laughing
le peu de truc que j'ai tué, c'est des nuisibles !car je trouve un interets a ca , mais les battues et autres sont prise par arreté prefectoral, et servent a la meme chose , sinon on roulerais tous avec un barre buffle ou plutot chevreuil ou sanglier qui et meme classé nuisible chez toi , sans compter les degats sur les cultures qui sont énorme, la premiere fois que j'ai vu les degats de sanglier j'ai halluciné un prairie entiere retourné en une nuit affraid apres il y a bien sur le bon et le mauvais chasseur Laughing moi j'aime bien le coup de me promené au lever du jour et de voir la nature en eveil sans forcement tiré sur le moindre truc apres je comprend que les gens aime pas les battues j'ai le meme avis 30 chasseurs en ligne qui attendent un sanglier poussé par des chien je trouve bof je prefere 100fois resté planté des heures comme un arbre , et voir le gibier a quelques metres, j'ai meme trouvé des chasseurs qui chasse sans cartouches juste pour le travail du chien et mettre en joue les becasses, qui pourtant se vende a des prix Shocked
par contre on est pas sur un fofo politique, a moins que Saint josse CPNT revienne en liste Laughing mais pas de politique merci


Dernière édition par lesbegue64 le Jeu 26 Avr - 9:08, édité 1 fois
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  vertgalant Jeu 26 Avr - 9:06

j'avais pas vu le post avant ,mais je vous assure que j'en serais puisque voius jouez le jeu sur le anouste je motive les troupe du spinner pour venir a plusieurs
la peche a besoin de ces demonstrations ou l'on montre que pechez n'est pas bouffer
ou l'on prend autant de plaisir a capturer qu'a relacher un poisson et que la peche au leurre interesse les jeune mais que les plus anciens peuvent aussi s'y amuser
votre initiative est excellente et juste pour cela on se doit , pecheur au leurre d'en etre et de vous filer un coup de main pour que ca fasse des emules dans les environs
bon courage a vous poure la prepa et rassuréz vous ce w-e du 9 sera une belle fete.
vertgalant
vertgalant

Messages : 94
Points : 4767
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 54
Localisation : aire sur adour

http://www.anoustefishing@overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Jeu 26 Avr - 9:14

Merci Patrick , ca me tarde le anouste de Dax desolé pour le debat pro anti chasse et le reste mais j'aime bien remettre un peu les choses a leurs place et en MP je trouve bof et le forum et toujours un peu en HS c'est notre marque de fabrique Laughing
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Jeu 26 Avr - 15:38

tu as vu de la politique ou dans mes propos?

Je ne suis pas anti chasse ni anti corrida pourtant je n'aime aucune de ses deux pratiques mais je suis pour la liberté, chacun fait ses choix.
Chacun son truc, la chasse à l'arc c'est différent oui, la c'est sport, mais se ballader un fusil a la main et tirer sur des animaux c'est pas ce que j'aime.
la chasse des nuisibles c'est un truc qui me fait rire, nuisible pour qui? par rapport à quoi?

vision bien subjective et très personnel de qui est nuisible, si vraiment on veut aider la planète balançons quelques bombes atomiques et tuons ceux qui dans le règne animal nuise d'une force sans égal dans l'histoire de la planète, j'ai nommé L'HOMME !!

Donc bon sangliers, blaireau nuisible oui oui 100 fois moins que l'humain qui lui pollue, détruit son milieu et celui des autres espèces,à l'occason on exploite et tue les animaux en niant leur droit élémentaire à la vie(élevage,test sur animaux etc etc)
Se ballader dans la nature à l'aube c'est sympa, mais pas besoin de fusil.

Pour en revenir au sujet pour moi le vrai plus c'est que les float soit autorisé car il me semble que dans le public il y a assez peu d'etang et plan d'eau ou c'est autorisé, faut aller à st-criqu et la c'est un peu plus loin déjà.

Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Jeu 26 Avr - 19:30

la politique c'est pas pour toi !
bien sur qu'il y a des nuisibles , l'homme a toujours chassé pecher etc a l'epoque du paleo il y avait pas de vegetalien sinon on sucerais encore des cailloux , le coup de nuisible c'est en rien personnel et personne rale a par des ecolos a la con qui n'ont pas la moindre competente en gestion de la faune et de la flore, le no kill et meme interdit dans certain pays car il trouve barbare de faire ca juste pour le plaisir et ponde des lois encore plus debile digne de leurs niveaux pour les animaux d'elevage tant qu'ils sont tuer sans souffrance pig
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  chamo64 Jeu 26 Avr - 22:39

tout sa pour dire que si ya des personne a qui le concept plait venez meme si sa fait de la route!!

le float autorisé partout entrainerai des personnes mal intensionner qui se ferai un plaisir de piller les sandres et les bass a l'ouverture, le pire c'est que les premier a demander que le float soit en no kill sont les viandard, incapable pour le majorité de pecher en float car au vif sa serai pas terrible avec leur 4 cannes ils seraient vite emmerdé :-)

tu peu pas faire des regle parfaite etant donné que tous les pecheur n'ont pas la meme aproche de la peche, donc il faut des lac pour tout le monde et donc des reglementation diverse.
alors quand ont peche en float tube en no kill on est vite coincé alors c'est pour sa que lors d'évenement comme sa il faut se monter pour que les vifeur accepte notre peche et nous laisse plus de liberté de pecher...il faut voir sa comme un debut et non comme un petit lac ou on fait le tour en 10 min (pas le cas ici).a contrario sur un grand lac il faudrai trouver le poisson, donc beaucoup bouger etc...d'autre contrainte encore et toujours....
la tu as un lac "clef en main" alors venez nombreux et toi aussi mon cher julien vu que tu as le permis, rentabilise le Laughing (surtout le cout du projet te ferai te retourner dans ton slip!)
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5296
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  vertgalant Ven 27 Avr - 7:04

a noter aussi julien qu'apprement le lac est en eau close et qu'ils aurait pu sous un petexte ou un autre (et ils en auraient trouve un t'inkiet pas) le faire payant a l'année ou a la journée en plus des 85 euro de permis
tandis que la avec ton permis tu as un lac ou si tu sais pecher (car le poisson va s'éduquer) tu sais k'il y a du fish donc t'as des chances d'en trouver , tu sais que si t'y vas tous les poste seront pas monopoliser par des vifeur, tu vas prendre qques touches et pouvoir pecher en float
donc je pense qu'au lieu de raler contre le permis , la chasse, nanani nananere prepare ta canne et viens nous rejoindre le samedi ou dimanche et passer un bon moment avec nous tu verras on arrivera meme a se fendre la gueule ensemble.
vertgalant
vertgalant

Messages : 94
Points : 4767
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 54
Localisation : aire sur adour

http://www.anoustefishing@overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Ven 27 Avr - 8:19

bien dit, il te reste plus que a trouver les 85eurs , moi j'ai ma boite d'interim qui me rembourse la moitié de mon permis a 135eurs , certain CE participe enfin c'est deja pas mal on peut pas avoir tout " gratuit" non plus
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Ven 27 Avr - 14:47

bon je ré-explique vous avez du comprendre du travers ou je me suis mal exprimé(me suis relu pourtant).

Concernant biron que je connais très bien, je trouve cette initiative excellente, une gestion apparement intelligente, il y a quasi 3 ans que ce plan d'eau est interdit à la peche, en plus deux etang tournant une année sur deux c'est juste excellent.

Je ne remet pas l'initiative en cause, je trouve ça bien comme les animations d'ailleurs, ça initie les gens et surtout les jeunes à notre sport/pasion, rien a redire la dessus, je déplore juste qu'il faut toujours acheter, payer, dans ce monde alacon tout n'est qu'histoire d'oseille, c'est juste pénible à la longue.

oui j'ai des texan ou je pourrais écraser les ardillons et pecher la-bas, mais si je veux pecher avec mes autres leurres, alors ça va me ruiner car va me falloir des single hook sans ardillon de toutes les tailles c'est ce que je déplore en fait, ça ne remet aucunement l'initiative en question, je l'ai pourtant dit plusieurs fois.

j'apprecie ce genre d'initiative, j'ai apprécié qu'a tastoa il mette plus 'un tiers de l'etang en reserve, qu'ils installent des frayères etc, je suis pour car souvent les etangs ou il y a des reserves sont plus peuplés que ceux ou l'on peut pecher de partout.

pour les 85 eu si ça s'addresse à moi c'est réglé depuis plus de 3 semaines, sinon je n'aurais pas envisagé de pecher en 1ére cat dans le 64.

Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  vertgalant Ven 27 Avr - 16:00

tu vas rien payer de plus puisque tu ne trouvera pas de single a la taille de pn pour le bass et puis si tu as des texan ca suffit des ls et des texan ou autre style wacky ca va tres bien pkoi acheter tu parle d'un monde a la con ou il faut acheter tout le temps mais a ce que je voison est tous pareil formater pour acheter car tu as ce qu'il faut pour pecher et tu rle parce qu'il te faut encore acheter mais non pas du tout fait avec ce que tu as puisque tu as ce kil faut et pour en avoir causer un peu avec greg stef les aardillons sont autant une gene qu'un avantage alors peut etre que grace au reservoir de biron je franchirait le pas
allez julien on se dit au samedi 9 juin on pechera ensembe et surtout n'achete rien
vertgalant
vertgalant

Messages : 94
Points : 4767
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 54
Localisation : aire sur adour

http://www.anoustefishing@overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Ven 27 Avr - 20:18

Mes messages ne sont pas contre le no-kill que je pratique depuis le début ou j'ai commencé a pecher, sans avoir été sdur les forum, je nai pas eu besoin d'entendre parler de no-kill pour le pratiquer.

Je respecte le travaille et j'imagine qu'il a fallu insiter aux ag de l'appma d'orthez pour obtenir ça, je ne remet pas ça en cause c'est super, le sens de mon message etait different.


Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Sam 28 Avr - 8:29

Julien on a comprit c'est les 3,50eurs qui te gene pour acheter un paquet de 7 single hook pour tes pn
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  SCORPION 32 Lun 30 Avr - 9:37

Cool ça !!!
Malgré qu'il y'a un peu de route pour moi , si en plus le lac et bien indiquer j'aimerai bien venir, si je trouve la motive ! Le dimanche par contre le samedi animation street à auch !
Bien évidement si j'ai mon weekend !!!
SCORPION 32
SCORPION 32

Messages : 216
Points : 4828
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 40
Localisation : GERS

http://powerticale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  chamo64 Lun 30 Avr - 16:48

le debat sur les ardillon est tres inutile si l'on peu dire, vu la taille des ardillons sur les texan sa fait peur meme de mettre le leurre dessus alors piquer un poisson avec pour le relacher, et quand bien meme si il se decroche a cause de sa c'est pas grave car on est quand meme la pour prendre une tape, un decalage de fil ou autre.
cet hiver je peché sur un privé et j'ai relaché un bass qui avais gobé mon sammy 65, je l ai pourtant decoché avec le plus grand soin mais en partant je l ai retrouvé mort.je dit pas que des single auraient evité sa meme je pense pas tellement il la gobé mais il aurai eu moins de branchies touchée donc plus de chance de survie...
on a tous compris que tu été pas contre le no kill ici le but de ce lac est de permettre au debutant de progresser vite et prendre du poisson avant tout.

un grand merci a patrick (rapelle moi!!)

et c'est tres bien indiqué je ferai un report photo pour vous montrer tout sa!!!
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5296
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Mar 1 Mai - 13:27

j'ecraserais les ardillons de mes texans.

Perso sur les leurres j'enlève souvent un triple s'ils font moins de 10 cm un seul suffit.

pour le bass que t'as fait qui est mort c'est plutot la taille du sammy qui est en cause noN?

6 cm c'est vraiment petit pour du bass, il à dû l'engamer trop profondément, malheureusement ça arrive, dommages collatéraux regrettable mais qu'y faire...

Un truc comme ça m'arrive ça me gache ma journée direct.




Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  lesbegue64 Mer 2 Mai - 9:39

il vaut mieux pas relacher un fish blessé pour eviter qu'il choppe des merdes et contamine les autres , sans compter qu'il vas bien souffrir,une branchie c'est mortel pour un fish ! et ca fait partie des accidents
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6079
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Julien Ven 4 Mai - 14:03

pour l'ouverture le 9 juin peu de chance que j'y sois, j'imagine qu'il y aura du monde, donc des plouff plouff dans tout les sens et c'est un des truc qui me saoule le plus, ça va me rappeler l'ouverture avec une 30 aine de leurriste, experience que je ne referais jamais pour le coup, mais je vous souhaite une bonne journée du 9 juin.

Julien

Messages : 305
Points : 4926
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouverture no kill bass et sandre  Empty Re: ouverture no kill bass et sandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum