CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Fluoro et / ou titane Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fluoro et / ou titane

3 participants

Aller en bas

Fluoro et / ou titane Empty Fluoro et / ou titane

Message  chris64 Mar 28 Juin - 14:10

Bonjour à tous,

alors je sais le titre n'est pas très original, mais c'est toujours une question que je me pose sans vraiment avoir LA réponse... peut être n'en existe il pas...

Donc en bas de ligne qu'utilisez vous?

Moi, j'ai tendance à utiliser du fluoro 35 ou 40/100 pour la pêche au tout venant.

Si je vise que les becs, et si je ne pêche pas avec des gros leurres je reste sur du fluoro en 60/100

Et pour le bigbait j'ai un bas de ligne titane.

Allez à vous, qu'en pensez vous? Et surtout une question pour le fluoro de bon diamètre, noeuds ou sleeves? Les sleeves c'est pratiques, on est presque sur que c'est toujours bien fait, mais c'est peut être pas discret. Les noeuds c'est discret, mais parfois... surtout si on part sur 2 bas de lignes un normal de 2 m en 40/100 finissant par 20cm de 80/100, pas toujours facile de relier les deux...

Allez à vous, dites moi comment vous faites, si vous vous faites couper... Moi je reviens du Cher, et j'ai péché le tout venant en rivière. Je ne suis tombé que sur des brochets. Le premier à été sorti de l'eau sans problème, mais le second m'a coupé le fluoro, un peu trop fin je pense emportant avec lui mon spinner préféré de chez spinaddict:
chris64
chris64

Messages : 11
Points : 3059
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 40
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Fluoro et / ou titane Empty Re: Fluoro et / ou titane

Message  chris64 Mar 28 Juin - 14:17

Ci joint LA photo. Pas la plus belle prise de l'année j'espère :p
Fichiers joints
Fluoro et / ou titane Attachment
Bec.jpg le pti becVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(31 Ko) Téléchargé 0 fois
chris64
chris64

Messages : 11
Points : 3059
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 40
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Fluoro et / ou titane Empty Re: Fluoro et / ou titane

Message  loux40 Mar 28 Juin - 17:58

Salut.
Bon moi je ne pêche pas trop le brochet, même si il m'arrive d'en attraper, généralement quand je soupçonne la présence d'un bec dans les parages je monte un plutôt un fluoro en 60/70 centième, après il reste une grosse part d'inconnue et de chance, plusieurs fois j'ai été coupé en fluoro 60 alors qu'il m'est arrivé d'en sortir en 35 sans casse Wink
Après il y a plein de paramètres, comme la taille du leurre, avalé ou pas avalé et bien sur l'age du poisson, des dents usées ça coupe moins bien.Very Happy
Et pour moi c'est des noeuds, mais comme je ne le recherche pas trop et ben je me casse pas trop la tête. Wink
loux40
loux40

Messages : 18
Points : 3803
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 58
Localisation : tarnos

http://louxfishing.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fluoro et / ou titane Empty Re: Fluoro et / ou titane

Message  chris64 Mer 29 Juin - 6:57

Merci pour ta réponse.

Donc ne pas descendre sous les 70/100 quand on vise le broc, ok. Mais c'est rigide quand même sur de petits leurres... Et du coup si on reste sur du gros leurre, certes les brocs, même tout petits peuvent se jeter sur plus gros qu'eux, mais les perches...

Bon, compliqué tout ca. le jour ou ils inventeront un fils souple, ultra résistant et invisible, on sera tous heureux
chris64
chris64

Messages : 11
Points : 3059
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 40
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Fluoro et / ou titane Empty Re: Fluoro et / ou titane

Message  lesbegue64 Jeu 30 Juin - 21:14

faut pas se prendre la tete avec la discretion on peche pas souvent de l'eau aussi claire quand montagne et surtout c'est des attaques réflexe j'avais testé en ruisseau de montage suite a quelques refus de truite de descendre en fluoro de 16 autant de refus et prise j'ai testé avec du 26/100 la meme ! je me demande comment j'ai fait pour prendre du poisson avant l'arrivé du fluoro pour moi c'est top pour l'abrasion apres le reste ...
une chose est sure même un 100/100 en fluoro ou hard mono peut se faire couper un acier ou titane comme le boa c'est plus compliqué quoique un thazard bien enervé Laughing
perso bec j'ai tresse de porc, bdl en 50 et pointe en 80 ou 90 sleves classique pas la peine de sortir des alu pour le bec avec une agraphe daiwa sw super solide et a l'autre boucle je fait un noeud normal apres je peche pas avec des leurre lourd j'ai une H Donc je passe du spinner shad en 5 pouces zalt 4 play 19 et monster fly de 21 ou 27cm
apres bass sandre fluoro 30 et truite le 20/100 maxi autorisé
sur des spots a perches becou j'ai un boa no kink en 10 lbs niquel pour les petits leurre
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6081
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Fluoro et / ou titane Empty Re: Fluoro et / ou titane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum