CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
A-P-G le blog Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
A-P-G le blog Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
A-P-G le blog Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
A-P-G le blog Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
A-P-G le blog Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
A-P-G le blog Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
A-P-G le blog Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
A-P-G le blog Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
A-P-G le blog Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A-P-G le blog

4 participants

Aller en bas

A-P-G le blog Empty A-P-G le blog

Message  walacedu64 Sam 31 Déc - 16:47

Vous pouvez vous connectez sur le blog de l'A-P-G en tapant sur votre moteur de recherche
http://associationdespecheursdesgaves.blog4ever.com/
Attention pas le moteur GOOGLE.
Bon Révéillon .
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Jeu 5 Jan - 22:29

25EURO PAR AN
L'Adhésion a
L'Association Des Pêcheurs Des Gaves ( A-P-G)
Gave de Pau ,Gave d'Oloron,,gave réuni,Bidouze
qui a pour objectif de récolter des fonds pour aleviner les gaves et plans d'eaux
Promouvoir une pêche raisonnable et raisonnée
Sensibiliser au Respect de l'environnement et de la protection des espèces.
La restauration des frayères

VOUS DONNE DROIT ENTRE AUTRE A UNE REMISE TOTAL
(PRIX COUTANT)Hors consommable de tout matériel
commander (moulinet,canne echosondeur,float tube
etc,,)

au magasin PECHE40 74,rue Gambetta
40300Peyrehorade
Bien Cordialement
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Ven 6 Jan - 16:24

Tu as un plan d'action? tu sais ou acheter du poisson pour le relacher?

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Ven 6 Jan - 20:14

EURL Alain FAGET PISCICULTURE
« Bernaoutoun » - 40270 CAZÈRES SUR L’ADOUR
Poissons blancs & carnassiers
Je ne connais qu'eux sur le secteur si ta plus d'info ça m'interesse.J'ai la possibilité d'obtenir une remorque avec un systéme d'oxygénation d'une aappma pour faire des alevinages ponctuels et ciblés.
Demande est faite a l'aappma de peyrehorade pour netoyer le lac de la graviére et crée quelques frayéres
Plan d'action:Ce lien te peret d'aller sr notre blog et tu verras dans la catégorie Pour une pêche raisonnable et raisonné des vidéos de choses simples et pas couteuse a mettre en place.
http://associationdespecheursdesgaves.blog4ever.com/
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Sam 7 Jan - 12:15

Non je n'ai pas d'addresse ou de plan pour acheter du fish alive, je voulais juste en savoir un peu plus sur ton projet.

On dit alevinage mais c'est vraiment des alevins ou y-a-t-il des fish toutes tailles?
parce que si c'est des alevins il doit y avoir masse de perte non?

ça revient cher ?En tout cas le projet est sympathique.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Sam 7 Jan - 19:37

Je pense qu'il nous faudra faire selon les disponibilités des pisciculteurs .Pour ma par un alevinage avec des poissons en age de reproduire serait la meilleurs solution,c'est a voir avec les autres membres de l'asso .
Autour des 15 euros pour les carnassiers sauf le black presque 20euro mais c'est a négocier.
J'ai trouver un pisciculteur de black a petite bouche il se pourrai que se soit la meilleur espéce pour la zone dite a ombres
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Sam 7 Jan - 19:39

Je posterai un sujet sur cet éspèce sur le blog de l'asso la semaine prochaine.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Dim 8 Jan - 7:42

15 et 20 euros mais ça correspond à quoi? un fish? un poid?

interressant, je serais bien tenté d'aleviner deux,trois plan d'eau autour, en bass à petite bouche et broc.

J'ai quelques plans d'eau très peu peché par ici, dans l'un d'eux j'avais mis 14 bass adultes il y a 3 ans(je t'en avais parlé) et depuis ils se reproduisent, j'en prélève une 20 aine maillé ou quasi maillé chaque année que je mets la ou il y a du blanc et pas de carna.

Je n'ai jamais pris des bass à petite bouche, j'avais lu qu'il s'acclimatait moins bien en france que sont cousin à grande bouche qui lui est très prolifique, il se reproduit bien, vite et quasi partout(en tout cas dans le coin).

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Dim 8 Jan - 11:17

C'est le prix au kg.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  lesbegue64 Dim 8 Jan - 12:32

dia le wallace va nous coller du bass a petite bouche la zone a barbeaux lui convient bien et c'est ca qui manque par chez nous Laughing soit les 3/4 de la bidouze apres c'est quoi du florida a pey ? Du stripped bass etc il y a pas trop de retour sur le bass a petite bouche BBF doit avoir quelque retour si jamais je peut me renseigner et pour nettoyer la graviere je veux bien venir donner un coup de main on a meme trouver des paquets de chips poche de supermarché derivé en plein mileux du lac le fond doit etre vraiment crade No sinon pour le transport il te faut les papiers de la dsv non ? cool en tout cas bonne avancé et bon courage
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Dim 8 Jan - 12:53

walacedu64 a écrit:C'est le prix au kg.

Ah quand même, avec des bass maillé ou quasi maillé ça va vite chiffrer pour le bass.
on trouve des estimations de ce qui survis quand on alevine?genre tu mets plein de bébé bass d'une saison max(10 cm en gros) quel pourcentage ne va pas se faire manger ou mourrir?

Le sujet est interressant et il y a du boulot
Du bass à petite bouche j'en mettrais bien dans ces etangs ou seul la perche est présente.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  lesbegue64 Dim 8 Jan - 13:18

en regle generale il faut mieux aleviné que mettre des geniteurs suivant les especes et d'autres critere le bass a petite bouche et surtout pour les rivieres sinon julien tu peux acheter du broc fingerling bien moins cher que le bass , et sinon faire un peut comme tu fait julien mettre du fishs et prelever les baby bass ou zizibroc mais la les geniteurs tappe vite leurs propre progeniture le top reste la RNA repro naturelle assitée moi mon reve c'est de voir de jolie aec dans nos les 2eme categorie mais bon c'est pas avec le peu d'aec qui reste apres la grande boucherie du 11mars
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Dim 8 Jan - 14:25

il te faut les papiers de la dsv non
.Il me semble que ces la pisciculture qui te la remet mais si je me trompe quel démarche et a qui il faut le faire.
En ce qui concerne le petite bouche je vais mettre un post la semaine prochaine sur se sujet et si ta plus d'info tien moi au courant.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Dim 8 Jan - 14:28

Si tu peches les NO-KILL du côté de navarrenx tu as de tres belles arc-en-ciel qui se sont acclimater et cohabitent plutôt pas trop mal avec les farios car on en prend aussi de trés belles.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  walacedu64 Dim 8 Jan - 14:33

J'ai posté sur le blog de l'A-P-G un post au sujet de l'abandon du projet de mise a l'eau autour d'Orthez,j'aurais aimé mettre un sondage por ou contre se projet pour le remettre a votre aappma d'orthez mais ça c'est a vous de décider nous ne voulons pas jouer les cowboys alors en attente de votre decision.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5005
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  lesbegue64 Dim 8 Jan - 17:01

il y a que nos papy viandox de contre car tout le monde a pas les moyens d'avoir une barque et le float tube avec leurs ages avancé on va eviter lol le gros hic c'est que en aucun cas l'aappma peut avoir des tunes ni meme le droit de favorisé l'acces au barque sur le gave car il est tout simplement pas navigable mais rien t'empeche de navigué a tes risques et perils et pour le no kill de navarenxc le leurre et interdit il y a plein de no kill interdit au leurre mais pas au toc vraiment naze mais bon je compte ressortir la canne a toc pour voir si j'ai pas trop perdu et en decoudre avec les barbeaux Laughing
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Lun 9 Jan - 11:17

L'aec en 2ème catégorie,ok, mais faut en relacher chaque année, les poissons sont triploides et ne peuvent donc pas se reproduire seuls.

pour l'alevinage ok, moi perso j'aurais pour être sur du coup introduit des bass quasi maillés, qui peuvent se reproduire la saison suivante, l'alevinage c'est bien mais les pertes vont être énormes en pourcentage,parfois sur 6 000 alevins tu en as 100 qui arrive à l'age adulte, donc ça oblige à aleviner beaucoup du coup.
Et même avec des adultes tu n'es sur de rien, genre tu relache comme préconisé 12 bass dans un étang d'un hectare pour qu'ils se reproduisent, mais suffit qu'un pecheur passe et les viande et hop le projet est mort, pour ça qu'avoir un plan d'eau privé dispo ça peut aidé.

Je vais regarder pour le broch fingermachin Smile




Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  lesbegue64 Lun 9 Jan - 11:35

tous ont pas des triploides ! neomale et autre " saloperie " un pisci federale ne regarde pas les chose du meme oeil que une pisciculture intensive de plusieur centaine de tonne Twisted Evil Twisted Evil le mieux reste des alevins a vesicule resorbée comme ca pas trop de sevrage a l'aliment et surtout le prix et tres bas ! de meme pour les baby bass comme tu le dit le premier con qui viande tout et c'est mort le mieux et de faire ca en catimini mais bon ta solution pas forcement legale et quand meme une des moins chere et des meilleures !
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Mar 10 Jan - 7:09

les aec qui sont bassinées dans les arrigans chaque années toutes sont triploides, puis même sans ça l'aec ne se reproduit pas ici(sauf rare exceptions ponctuels style un lac pyrénéens), je n'ai jamais compris pourquoi mettre de l'aec alors qu'elle n'a rien à faire ici.(vive la fario)

brèf je vais aller dans une appma car leur role ne me semble pas clair, la façon dont il emploie l'oseille ne l'ai pas non plus, et ça saoule de donner 85 euros si l'appma ne m'entretient pas les rives du luy, si elle rempoissonne avec des aec d'elevage qui ont bouffé des granulés toute leur vie avant d'être relacher dans nos ruisseaux.

[Hs on]
Au passage je ne connais pas votre opinion mais 85 euros c'est bien trop cher, il devrait faire un prix inférieur pour ceux pratiquant le no-kill total sur tout poisson, et en plus cette mesure aurait auprès de ceux qui pêche par plaisir un bon impact incitatif pour arrêter de viander.

ça saoule la façon dont le monde tourne, egoisme, hyper consommation, libéralisme economique basé sur une croissance perpétuelle,(c'est impossible) c'est d'ailleurs ce qui le ménera dans le mur, le plus tôt sera le mieux mais malheureusement ce capitalisme a encore de beaux jours devant lui.

ça me rappelle l'excellente et tellement juste chanson des inconnus: ton blé, ton cash, ton oseille, tes pépèttes, ta thunes, tes bas de laines, tous c'qui traine, nous sommes les frères qui rapetouuuuuuuuuuuut. ^^ [hs off]





Dernière édition par Julien le Lun 30 Jan - 19:49, édité 1 fois

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  lesbegue64 Mar 10 Jan - 8:06

pour julien le fait de prendre un fish du public ou tu privé et le relacher ailleur pubic ou privé est interdit seul le transport de poisson de type vif est autorisé je me suis renseigné car je deplace aussi du fish de privé a privé et je suis hors la loi par contre ca doit etre la meme avec les type qui peche le silure au vif ils transporte bien des carpe ,perche , breme, mulet etc le prix du permis je trouve pas abusé car contre il faudrait un permis comme en allemagne ou on doit apprendre quelles notions et non comme chez nous :"bonjours un permis de peche , oui ca fait 85eurs ! merci au revoir
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  chamo64 Mar 10 Jan - 21:13

je vais rentrer dans une appma et c est vrai que leur visions et pas du tout axé no kill mais c est aussi un fait nouveau qu il faut aussi promouvoir en se montrant.
je m explique: on a ete l an dernier (meme pas 1an) a l assemblée de la gaule orthezienne on a rencontré des gens, discuté avec eux et ils sont super ouvert.
si tu leur dit qu il faut faire no kill et que les nokiller ils en vois pas, des leurres souple non plus et le neko rig et compagnie ils en ont rien a foutre.alors a quoi bon faire un nokill plein de bon sandres pas eduqué.
ici ils bataille pasque on a fait mettre en reserve un ruisseau qui arrive dans un lac, plein de breme entre 5 et 10cm, parfait pour des vifs facile.quand ont fait sa il te dise que sa fait chier de payer des vifs 5€ les 10.
j essaie de leur faire comprendre par eux meme qu'a ce prix la autant pecher avec des leurres!
c est pour sa qu il faut un peu se faire mal aller voir les shops qui sont en lien direct avec les app, aller aux assemblée de son app etc et si ta le temps c est encore mieux.
de plus les personne en place commence a etre assez agée et malgres leur bonne volonté ils font des choix un peu obsolete en fait.ils gerent sa comme ya 20 ans.

apres c est sur que c est plus facile de rester dans son coin percher ses poissons qu on a mis par la.et critiquer. j ai fait le choix d essayer autre chose c est pas sur que sa marche mais rien ne vaut les bons coin perso de temps en temps...
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5299
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Mer 11 Jan - 13:19

chamo tu dois mal me comprendre.

je ne critique absolument pas wallace et sa bonne initiative bien au contraire, je pointe les eventuelles faiblesses de l'action ça peut permettre un échange et donc permettre de mieux ciblé l'action.

perso allé restaurer des frayères , nettoyer, rempoissonner bénévolement pas de soucis, mais je ne suis pas près à payer pour ça, d'autant que ça profitera à tous et je trouve ça injuste que les pollueurs viandeurs puissent beneficier des actions entreprisent avec mon argent

le mieux serait d'en parler quand on se verra au moins je serais sur que tu comprendras ce que je veux dire.

Je n'aime pas le matos trop cher(y compris ebay, un rapala à 4 euros c'est déjà bien trop), le prix du permis et donc en ce moment je réfléchis à ce que je veux pour cette année, je vais peut-être me contenter de pecher uniquement les plans d'eau privé(très nombreux) avec des leurres homemades.












Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  lesbegue64 Mer 11 Jan - 18:19

je trouve dommage de se limitée au lac privé ( en ayant l'autorisation hein) pas en gansta car a par les certains lac tu risque pas mettre un leurre au gave et ton leurre home made il vas te revenir a combien entre le matos les triples anneaux brisé les 4eurs doivent pas etre tres loin apres je comprend le kiff de faire un bass avec ton leurre comme une trout avec ta mouche
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Julien Jeu 12 Jan - 7:16

jerome je peche déjà beaucoup plus en privé qu'en public...

Pour les leurres si tu fais qualité moyenne genre rapala alors ça revient pas cher, si tu fais a la bois precieux etou finition ultra soigné, alors tes leurres on une vraie valeur, il y a plein d'amateur pour ce genre de leurre.

C'est pas juste economique, je fais des leurres parce que j'aime ça, au moins autant que pecher sinon plus.
j'aime cette approche japonaise de la peche, tailler un leurre qu'on a imaginé ou copié, faire des leurres style manga et faire un bass avec est une idée qui me plait.

du coup c'est décidé je change d'approche, je vais pêcher moins souvent mais seulement avec les leurres que j'aime et que j'aurais fait, de préférence des leurres mais qui ne ressemble pas à ce qui existe, genre leurre manga mais avec une french touch, j'ai plein d'idées et déjà beaucoup de leurre taillé et armé, reste à peindre ensuite si ça intérrèsse du monde je ferais un topic.

Au final aller pecher moins souvent, choper moins de fish mais faire des sorties de qualité et pecher avec des leurres qui me ressemble et que je trouve fun.(j'espère juste arrivé a un resultat potable)

Hier j'ai regardé la repartition de l'argent sur une carte de peche, il y a 15 euros pour l'appma sur une permis à 68 euros et 15 sur un permis à 85.

Les prix pour les jeunes sont très attractifs, mais je persiste que pour un homme c'est trop cher, à mon sens un bon prix serait 30 ou 40 euros max.

A quoi sert la fédération? que fait elle? parce que sur un permis elle encaisse quasiment 20 euros.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-P-G le blog Empty Re: A-P-G le blog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum