CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Opening Carna' 2012 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Opening Carna' 2012

+3
Julien
lesbegue64
LaCarque
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Opening Carna' 2012

Message  LaCarque Ven 27 Avr - 8:43

Bonjour!

Comme vous le savez toutes et tous, le carnassier ouvre le 01/05 bounce .. Même si paradoxalement certains lacs bénéficiant d'une gestion privée sont déjà ouverts au carnassier... Super logique --'

De quel coté allez-vous rincer vos leurres pour cette ouverture?

Ou au contraire, boycottez-vous ce jour d'ouverture (jour de grande affluence viandaristique)? Afin notamment de laisser les poissons finir de frayer et n'attaquer la pêche que courant mai..


LaCarque
LaCarque

Messages : 27
Points : 4793
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 34
Localisation : Pau Orthez Oloron

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Ven 27 Avr - 8:57

peut etre a la truites suivant les niveaux d'eaux sinon brochets ou a gratter j'espere que cette année les bass vont pas finir pendu comme des oignons Suspect et entre mai et courant mai ca change pas grand chose, c'est plus juin surtout pour le bass apres on a la perche et le bec
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Opening Carna' 2012

Message  LaCarque Ven 27 Avr - 9:11

Je pense aussi reprendre les hostilités par la pêche du pike au LS dans les landes sur des grandes étendues zones dépourvues de black bass! genre étang blanc..!
A voir ..
La Troutcha je commence à en avoir assez.. J'ai Toujours pas piqué de saumon .. J’arrête ^^! mdr
LaCarque
LaCarque

Messages : 27
Points : 4793
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 34
Localisation : Pau Orthez Oloron

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Ven 27 Avr - 9:45

en bateau l'etang blanc ? du bord c'est pas terrible, et en float tres vite chiant avec le vent pour le saumon les coup d'eau ont pas mal fait bouger donc bon ! a voir
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Ven 27 Avr - 14:30

Aujourdhui je suis passé à la féderation des landes, j'y ai discuté avec un garde pêche de biscarrosse qui me disait qu'il fallait aller la-bas si je voulais taper du pike, il a dit du bord ça prend aussi tout dépend ou l'on attaque le lac, en float aussi c'est possible(je luis disait que ça devait être vite galère) mais plutot du coté de auterive ou en arrivant par auterive.

En gros ça depend ou tuvas car ces lacs sont tellement immenses, certains endroits s'y prête plus que d'autres d'après ce qu'on m'a dit aujourdhui.

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  bensixty9 Mar 1 Mai - 20:17

Coucou, alors premier report d'Ouverture, !!
des viandars partout, un superbe lac, du fish,.....une ouverture réussi quoi bounce
pour moi , silures brocs, et sandre décrochees sous le bateau, seb lui accroche du sandre
[img]Opening Carna' 2012 Imgp1617[/img]
[img]Opening Carna' 2012 Imgp1619[/img]
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5601
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  nico35 Mer 2 Mai - 6:06

Joli le silure!!!
5 bec de pris entre 55 et 70, autant de décrochés. les photos à suivre sur mon blog mais je vous poste la plus belle en avant première. (ça y est , j'arrive à cadrer!!!)
Opening Carna' 2012 775386P5010303

nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4852
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  chamo64 Mer 2 Mai - 8:38

trop belle ta photo nico!! t'aurai ete pas depaysé car ici l'eau du gave est degeulasse (genre comme chez toi!)
bravo benJ pour ta top ouverture nous c'etais la loose:le sondeur qui a plus de baterrie au bout de 30 min de float et en plus je me fait demonté dans le gave par je sais pas quoi vu que l'eau est marron.
pas de photo rien!
comme je suis en vacance sa devrait le faire d'ici pas longtemps!!!
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5300
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Mer 2 Mai - 17:05

jamais essayé un sondeur tiens, ça doit être pratique.

Bravo ben et nico(toujours au top sur les brocs ^^ )

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  nico35 Mer 2 Mai - 19:08

sans sondeur ça passe encore Cham, un de mes potes à déchiré la couture de la chambre de son float en le gonflant hier!!! après avoir fait 130km pour venir pécher un plan d'eau breton impéchable du bord... merci l'ouverture...
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4852
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Jeu 3 Mai - 5:34

le sondeur indique quoi au juste? l'activité sous l'eau?
si c'est ça c'est quand même plus sport sans non?

Sinon les bass je crois qu'ils n'ont pas besoin de protection, hier j'ai vu plein de mecs les pecher aux leurres en bordures, et pas un n'en a sorti, je crois qu'il ne se nourrissent pas pendant les 4 semaines ou ils protègent leur alevins, et je crois qu'ils font souvent la différence entre un leurre et un vrai fish.

ça fait plaisir de voir des mecs qui les cherchent et se cassent les dents.
Hier encore vu deux types avec leur voiture à un endroit ou elle n'est pas autorisée(cette manie d'amener la caisse jusqu'au bord de l'eau purée) et pecher une frayère en réserve, que font les gardes serieux ?
Aussi croiser un leurriste bouffeur de black, et croisé des vifeurs qui peche à la touche et relache les fish, et ça fait deux fois que je vois ça en 3 jours, du coup les vifeurs remontent dans mon estime et les leurristes en prennent un coup...

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  nico35 Jeu 3 Mai - 11:04

le sondeur indique si les poissons ont la bouche ouverte vers le haut ou non lol! . non je plaisante.
il t'indique la profondeur, d'éventuelles structures, parfois des poissons mais pas toujours mordeurs. j'étais de ton avis avant mais imagine toi pecher un biotope de 300 hectares au Leurre souple par 15m de fond (profondeur que tu ne connais pas vu que tu n'a pas de sondeur) tu n'a aucune idée de ce qu'il y a sur le fond (sauf si tu t'y accroche), tu ne sais pas non plus si les poissons sont sur le fond ou décollés, tu ne sais même pas si il y des poissons en fait... le sondeur va te permettre de savoir si tu peches sur un poste interressant. Mais rassure toi, les poissons ne sautent pas dans le float si tu as un sondeur, ça se saurait.
Pour moi, le sondeur, c'est les polarisante pour l'eau trouble ou les grands fonds.
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4852
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Jeu 3 Mai - 12:54

oui je comprend mieux son utilité dans les grandes etendue comme les landes du nord des landes, ceux qui sont profond, ça permet donc de trouver les cassures etc, merci du topo Smile

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  chamo64 Jeu 3 Mai - 21:31

* pecher meme un petit lac que tu connais avec un sondeur permet de le connaitre mieux et eviter de passer du temps sur des endroit moins prometteur donc augmenter tes resultat...sans sondeur je peu te garantir que les perches de janvier seraient pas photographier.apres le side imaging and co c'est une autre planete tu peu limite compter les leurres perdus dans les profondeur!!!

* les bass sa mort quand meme pour preuve cet aprem a monsato un bass de 25 et deux coup de parpluie plus tard sa fait moche surtout pour la petite histoire, le garde passe pas plus que 5 minutes apres et capte rien...vraiment des blaireaux (il meme verifier le permis avec le carré noir avec son smarphone et a ralé pasque lesbegue avec un permis en noir et blanc et ne savais meme pas que le timbre migrateur etais delivré par les magazins de peche....)
tu pourrait me dire que ce bass ne se reproduit pas mais malheureusement 30 min un 35 up au sec devant le garde qui te dit qu'il a le droit de le garder apres que je lui demande si sa le derange pas qu'il viande des frayère...
et j ai vais un bass d'environ 40 sans le vouloir (le talent je sais...)
donc bilan au moins 3 bass de defoncé dans l'aprem sans parler des mec qui pechent au popper....connerie humaine quand tu nous tiens!!

*bref sinon une sortie mer avant sa, et j'ai se fait le plaisir de mettre au sec (pas pour longtemp!) une orphie sa dechire pour depuceler sa shin jin UL!!Opening Carna' 2012 P1050510
moi je fait sa au rvs2" je sais pas ce que c'est mais c'est de la dynamite!
Opening Carna' 2012 P1050511

chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5300
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Ven 4 Mai - 5:55

bravo pour la peche en mer, ça me tente de plus en plus, et comme on y va une 20 de fois dans l'année j'ai décidé de pecher à chaque fois.

Pour les bass je suis content je n'en ai pas fait, j'evite au max les etangs ou ils sont très présent, il y a des plan d'eau ou il n'y en a pas et ou il y a du broc du coup ça m'arrange moi qui veut faire du broc.

Merci pour le sondeur, je saisis mieux à quoi il sert.

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Jeo-64 Ven 4 Mai - 20:16

Bravo pour vos fish les gars Smile.
Vous avez de la chanc... Moi le 1er mai, c'était maison tête dans le caleçon( et oui mon père avait la flemme d'y aller alors que le temps était plutôt acceuillant. Pour me narguer il est allez à Abos et a fait 2 blacks de 45cm et des paquerettes. Il m'envoit la photo en cours de maths(ma matière préféré, merci de relever mon antithèse xD) avec un black de 45 cm et avec comme commentaire "y'en a qui bosse !"... Quel humour ><. Bref je me suis contenté de le regarder
Pas grave demain j'y vais, le temps a l'air un peu deguelasse mais sa passe alors là il aura intêret de m'y amener ^^. J'irais peut être à saint crique, très bon lac à black Smile ou alors peut être sur l'adour en bateau. Enfin une partie de pêche !
Allez je vous dis a bientot Smile

Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4520
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Sam 5 Mai - 6:47

JEO tu semble ignoré les regles de base en pechant les bass a cette periode le pre spawn et le bed fishing comme dise les djeun's hype tu fait avorter les ovocytes des femelles et tu fait chier les males sur nids chose debile que certain con maitrise parfaitement
peche le broc ou la perche , truite en ce moment et pas le bass attend min juin pour taquiner les bass c'est pas la mort et c'est les peche future qui en dependent et si on croise un pecheur de bass en ce moment il y a de grande chance que ca parte en couille hein chamo Laughing vas voir le site de BBF tu auras de plus amples renseignements sur ce poisson magnifique
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Sam 5 Mai - 9:33

C'est bien de rappeler les règles mais que tous les applique c'est autre chose.
Il y a certains lac comme le grand lac d'orthez ou les bass ne sont pas présent, il est préférable d'aller pecher ces plan d'eau la.


Pour ma part lac d'orthez, hagetmau, lahontan la au moins il n'y a pas de bass.

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Sam 5 Mai - 10:59

c'est quoi le grand lac d'orthez ? pour lahontan pas de bass Laughing il c'est fait un 60up l'année derniere au vif bien sur et en tout kill Suspect et l'autre et privé et il a lacher du bass il y a belle lurette par contre je sais pas trop combien il en reste, hagetmau je peche pas une fois halco ou un truc du genre la aussi bass ,et un tres grand lac interdit au float ou j'avais toucher du bec mais pour le bass je sais pas
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Jeo-64 Sam 5 Mai - 19:00

Je dois admettre que ce n'est pas super :/.
Je rejoins ton avis sur le fait que le pêcher en cette saison est exagéré puisque monsieur black bass protège sa progéniture... Il faut lui laisser un mois. Mais dans certaine régions les blacks s'écartent des nids et reprennent des forces après la longue période de protection. Je ne me serais pas permis de pêcher des blacks entrain de frayer...de toute facon je n'ai fait qu'1 sandre ^^
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4520
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Sam 5 Mai - 19:21

les sandres font la meme mais ils finissent avant les bass
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Jeo-64 Sam 5 Mai - 19:38

De toute façon le sandre que j'ai pris était trop petit pour dire que celui ci avait frayé.
Je pensé qu'il commencé en mi mars et qu'il avait fini en avril pétant. Je pensais pas qu'il frayé jusqu'en mai pour le black j'irais en été au topwater faire le plein de sensation forte
Je m'y mets le 13juin normalement :'( c'est long...
Tampis j'irais taper un masta pike à iktus. Very Happy(je sais c'est pas très sport de pêcher dans des lacs ou on payent mais je connais peu de coins à brocs sauf aressy mais mon père veut pas y aller :/)
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4520
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Sam 5 Mai - 19:43

un rescapée de l'ouverture Very Happy au moins tu as sauver la douille , il y a moyen que les sandres et fini la bas ,l'eau et tres vite chaude dans ce lac sur certaine zones
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Julien Lun 7 Mai - 14:33

Bah iktus ou pas enfin payant ou pas faut quand même les faire les fish jeo, le mérite est le même.

Quand je vois leurs prix jusqu'a 35 euros la journée je me dis qu'il mérite de se faire pecher en gangsta de nuit, ça leur ferait les cou*lles un peu.

Sinon perso depuis que j'ai bataillé avec une carpe d'au moins 12 kil je trouve les bass et les broc trop facile à sortir de l'eau, ça tire pas assez ^^

Julien

Messages : 305
Points : 4930
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  lesbegue64 Lun 7 Mai - 16:24

essaye la peche a la carpe en riviere c'est du sport !
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6083
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Opening Carna' 2012 Empty Re: Opening Carna' 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum