CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

VOTRE PECHE DE JUILLET

+5
rom's
Lacalme
Julien
SCORPION 32
bensixty9
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  chamo64 Mer 18 Juil - 10:49

La maille est a 36 et ce qui est cool c'est d'y aller c'est sur que de critiquer des petit poissons en photo c'est facile mais vaste faire un bar maillé sur une L ou UL sa cartonne.a la base on par pêcher des gobie et des chinchar donc forcement quand tu chope un bar t'es content...mais au moins sa fait des photos sur le fofo.
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5303
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Mer 18 Juil - 13:09

Pas une critique, juste une incompréhension, mais j'en ai parler avec wallace ce matin qui m'a exliqué la chose, moi ce qui me gène c'est les barillons, les gobies ou chinchars c'est différent et pas problémtique.

je pense que si demain je poste des photos d'un bass de 20 cm vous allez enlever la photo, pourtant bar ou bass c'est pareil de mon point de vue.

Au pasage vous devriez aller au canal de boucau, il est bien mieux que le canal dd'hossegor/cap, plus de fish à prendre, il se fait parfois de joli carton la bas.

Sinon prendre des fish correct c'est jouable, vous aviez par exemple pris une orphie sympa en pechant du bord puis wallace m'a dit en ce moment il se prend parfois des bonnite du bord, même si c'est plus souvent au large, pour ça que le bateau serait un pur kiff.


Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  SCORPION 32 Mer 18 Juil - 18:58

yep c'est l'esprit rockfishing que je trouve sympa leurrer des fishs avec du micro , malgré que je ne le pratique pas !
Je pensais que la maille était à 42 chamo, quand bien même !!!
leurrer ou pas des petits en nokill ça ne ce passe pas toujours comme çà coté mer ! No

SCORPION 32
SCORPION 32

Messages : 216
Points : 4835
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 40
Localisation : GERS

http://powerticale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  lesbegue64 Mer 18 Juil - 21:04

le truc de cool c'est que tu sait jamais sur quoi tu vas tomber un peu comme le gave a part que la tu prend l'air marin tu peche la nuit c'est assez prenant et parfois tu tombe sur de jolie fishs certain on tappé des loups de 3kilos max sur le meme spots et puis on peche pas forcement a la recherche des pin's j'ai balancé des pns de 90mm pour cherché un jolie fish chacun son truc certain peche bien que les gobies et font des mastas de 25cm chacun sont trip
mais c'est quand meme different des japs qui rockfishe des baby bass, apres on vas se retrouvé avec des jeunes qui vont cherché le bass en UL sur des leurres a truites
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6086
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  bensixty9 Mer 18 Juil - 21:08

Julien.......je vais tenter de répondre avec beaucoup de retenu..et d'objectivité
Oui , tu as raison, poster un bar de 35 alors que la maille est a 36 est un crime....ci joint les tailles légales en mer
taille légales
L'interet de spécifiquement rechercher ce genre de poissons, ou d'autre..?? le plaisir de passer un bon moment au bord de l'eau, de traquer,se faire plaisir, au moment ou les poissons de riviere boudent,ou les eaux sont trop chaudes,
Le plaisir de mettre quelques photos aussi, car c'est l'interêt du post votre pêche du mois
C'est extrèmement occasionnel, en fait ma première cession en rockfishing, donc tes moqueries et interrogations cyniques me laisse pantois!!
Le forum ne relaye pas tous les jours des tueries de juvenile....enfin il me semble,

je pense que si demain je poste des photos d'un bass de 20 cm vous allez enlever la photo,

Moi je pense surtout que tu n'as jamais posté la moindre photo pour animer "VOTRE PECHE DU MOIS"
Je pense aussi que vu l'étendue de tes connaissances sur les HOTSPOTS de la région, tu ne dois pas attraper beaucoup de bass aussi petits, je pense surtout que tu dois être excellent pêcheur et médiocre photographe
Je suis l'inverse alors passons .....je continuerai a poster des photos
Merci








bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5604
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Jeu 19 Juil - 6:47

Merci pour vos réponses argumenter jerome et scorpion, la je comprend un peu mieux votre point de vue.Oui ça arrive de taper du gros mais pas souvent, mais jerome pourquoi ne aps être retourné sur le spot ou tu as fais l'orphie? Après j'avoue pour avoir testé que du bord c'est compliqué, pour ça que le top ça doit être le boat.

Mes propos n'etait ni moqueurs ni cyniques.

- je ne poste pas de photos car:
- j'ai déjà bousillé un apn, un tz7 panasonic que j'avais payé 300 roros, il a pris l'eau et est mort, tout ça pour quoi? pour faire comme les autres et mettre des photos sur les fofo, donc je n'emmène quasi jamais d'apn.

-Même les rares fois ou je prend une photo faut ensuite vidé l'apn sur l'ordi, heberger l'image(avec mon débit c'est long),et ensuite les poster, j'ai juste la flemme.

S'il y en a bien un qui ne dit pas être un pro de la peche c'est moi, je n'arrête pas de le dire que je découvre la peche, les ls par exemple il y a deux mois que je peche avec, à chaque fois que je vois chamo ou wallace j'en profite pour demander des conseils techniques.

Donc non je n'ai jamais dis que j'etais un grand pecheur et que je connaissais parfaitement les spots de la région, je connais ceux de mon village pas plus.





Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  lesbegue64 Ven 20 Juil - 18:45

j'ai pas pecher sur le meme coin de l'orphie , qui date de plusieurs mois pour la simple raison que je peche apres le taf , donc je peut pas partir trop loin, car le truc relou en mer c'est les marée Laughing donc il vaut mieux etre la au bon moment , a moins de kiffé brassé de l'eau !
pour le coup des tofs , je comprend un peu c'est relou et long , mais bon ca fait quand meme plaiz de voir des images Very Happy
tu as des appareils photo pas cher et meme qui resiste a l'eau j'ai un vieux kodak qui fait du float depuis belle lurette et il a jamais eu de soucis de baignade.
A la base j'ai trouvé l'idée du rockfishing naze car pour moi aussi c'etais juste de la peche de gobies et autres poisson minus ou la notion de combat , de frein qui chante et de bonne tappe n'existé pas Sad
mais en fait il y a plusieur sorte de rockfishing certains font que du gobi ,d'autres des gluants et apres un bon paquet peche le cekimord du moment j'ai vue des gus avec de jolie bar de plusieurs kilos des vielles de 45up et des chinchard de 40 tout ca sur du matos light
apres on peut trouver nul car le combat et long , parfois il faut dropper les fishs ,un choppe des poisson non maillé etc c'est encore un autre debat Suspect
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6086
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Ven 20 Juil - 20:25

Merci pour les precisions, je comprend mieux votre approche de cette peche.

Pour les photos le pire c'est surtout que j'emmène rarement l'apn, encore la semaine dernière je l'emmène je prend un bass 42 dans mon lac blindé, je décide de bouger ce reproducteur dans un autre lac ou il n'y avait pas de bass, je l'emmène en le relachant j(avais toujours l'apn( ùais unnouveau le sony vu que j'ai tué le panasonic) en me baissant pour lacher le bass et le laisser s'oxygéner si besoin l'apn et sa housse trempe Sad

direct enlever la batterie, puis egoutté et mis en sécher dans une boite rempli de riz (ultra absorbant et ausi bien que le silicagel) j'ai eu du bol j'ai sauvé l'apn, deux fois en 6 mois que ça m'arrive, je suis assez gaston la gaffe, voila le plus gros soucis.

Moi perso les photos je n'en ai pas besoin, je n'ai jamais pris un fish en photo avant d'aller sur les fofo, les photo ne me servent à rien, après voila quand je dis que je fais du fish ben c'est que j'ai fais, sinon je dis que je suis capot, il m'est arrivé d'être capot tout les jours pendant une semaine

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  nico35 Sam 21 Juil - 7:48

moi j'en prend des photos!!! Comme j'en avais un peu marre des becs, je me suis penché sur la verticale et le grattage à la recherche de zander et moustache. Du coup, j'ai pris quelques poissons et comme j'ai un appareil water proof, j'ai pris quelques photos de lamproies marines occupées à faire perdurer l'espèce. Vous remarquerez que par ici, on pêche le sandre dans le café au lait! Bon sinon, encore quelques semaines et j'arrive.

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 269978P7150663

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 733372P7150655

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 246250P7200673

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 871564P7070616

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 969958P7070615
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4855
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Lun 23 Juil - 6:36

jamais vu une lamproie dans la nature, merci.

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  lesbegue64 Lun 23 Juil - 9:30

bravo nico quand je voit la couleur de la flotte chez toi affraid julien pour les lamproies en se moment elle sont facile a voir elle flotte et elle tue a des kilometres Laughing car la fraie et fini depuis fin mai par chez moi et le nid et bien grands donc dur de le rater surtout que un lamproie c'est grand sauf les lamproies de planer que tu peut trouver dans les petits ruisseaux
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6086
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Mar 24 Juil - 6:43

jamais vu une en lac ou etang et cette année je n'ai pas pecher en rivière.

bon marre de taper des bass en peche à gratter, ils se décident quand pour la surface?

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  lesbegue64 Mar 24 Juil - 9:43

c'est un peu normal ca rampe pas comme une anguille sur saint criq tu peut trouver des lamproies et alose paumé Shocked j'ai pas fait de grosse peche en top water ils sont bien planquer a l'ombre tampis Crying or Very sad
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6086
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Ven 27 Juil - 20:24

hier à l'etang de la courbe jai fait un black limite maillé en pechant au one up 5" sur gamakatsu plombé en grattant le fond vu que les pecheurs present s'acharnait tous en surface et etait tous brocard, plus insolite 10 minutes après je sens un poid sur mon leurre, je ferre, je ramène, aucune résistance j'avais chopé une belle grosse moule d'eau douce ^^ pâs de photo malheureusement mais plein de temoin aussi étonné que moi par cette moule de 20 cm de long et 10 de large.

Le one up tellement prenant que même les moules mordent ^^, plus serieusement elle devait être opuverte, mon leurre est passé dedans et par reflexe elle s'est fermée, insolite en tout cas.

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Mer 1 Aoû - 8:19

Une fois n'est pas coutume je vais poster des tofs de fish pris la semaine dernière et cette semaine, mais c'est lourd, faut flouter les images pour pas dévoiler les spots, redimensionner,heberger et enfin poster...

Une vraie galère d'autant que moi je ne prend pas mes fishs en photo d'habitude, ça ne m'apporte rien.
42 cm pourle premier, un pti bass quoi.
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dsc014778789964
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P30071216178803079
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P30071216388818949
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P3007121638018826545
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P31071211338830073
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P3107121416018839213
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P3107121421
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P3107121426
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P310712144001

dans le tas il y a un bass pas mal, 49 cm mesuré que j'ai pris avec un popper fait maison marron et noir qui représente un gros insecte, j'ai mis un chub fait sur un leurre quasi aussi gros que lui(fait dans le luy à pomare, première fois que j'y allais) et une jolie zébrée pris hier qui faisait la même taille que le bass pris 10 minutes avant c'est à dire presque 40)

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  lesbegue64 Jeu 2 Aoû - 17:51

jolie photos Surprised
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6086
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  SCORPION 32 Ven 3 Aoû - 19:12

Ça fais plaisir de voir tes premiers poissons sur le fofo!!!
Mais la découpe silent
SCORPION 32
SCORPION 32

Messages : 216
Points : 4835
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 40
Localisation : GERS

http://powerticale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Dim 5 Aoû - 15:18

je ne veux pas qu'on me voit moi ni les spots, donc je prefère massacrer les photos ou ne pas en mettre.

aujourdhui 5 aout, journée pluvieuse, je décide de faireune sortie, je pars avec la shimano 3/14gr vengeance et quelques ls direction un lac bien connu.

je prend 4 bass mais je n'en sors que 3 le 4 ème ayant réussi à se décrocher à sa 4éme chandelles, tous pris au illex gambit curly tail 5" blanc à queue jaune fluo sur tête plombé 12 gr.

je n'y croyais pas à ce leurre, j'en ai car j'avais payé un euros la pochette de 6,j'avais le phone à ma femme j'ai donc pris quelques clichés.

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P050812153702
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 P050812153901

ah j'oubliais hier au lac des cochons j'ai tapé un beau black en drop shot dans la partie boisé assez chiante à pecher(rive opposée) et un sandrillon, le bass sur illex gambit pin tail violet et la sandrillons sur un pulse en drop aussi,par contre j'etais en waders etc donc pas d'apn ni de phone, je suis le roi pour les foutre à l'eau :s

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Sorties rockfishing

Message  walacedu64 Dim 12 Aoû - 11:33

Bonjour a tous je post queques tof de nos derniéres sortie avec avec Gérome Chamo Cyprien
PS: Sortie prévue mardi soir ou vendredi soir .

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0611
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0610
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0612
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0613
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0614
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0615
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Dscf0616
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5009
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  lesbegue64 Dim 12 Aoû - 20:05

cool walace je peut sans doute me demerdé pour taquiné l'eau salé , Julien seule les photos non retouché ont leurs place tu peut tres bien cadré le poisson sans griller le spot c'est plus sympa qu'une photo decoupé Suspect
moi j'ai fait une dizaines de bass sur du worm en do nothing sur ma petite garbo 3,7grs le plus jolie passe les 45 et un combat de fou ca fait plaisir et le lendemain sorti bass avec pour objectif de faire enfin un bass en top water je touche un 40 up au skitter prop et decroche un jolie pepere tampis No
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6086
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Julien Lun 13 Aoû - 14:50

Je ne postais jamais et je vais reprendre cette bonne habitude Wink

Julien

Messages : 305
Points : 4933
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 2 Empty Re: VOTRE PECHE DE JUILLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum