CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
go pro echo Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
go pro echo Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
go pro echo Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
go pro echo Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
go pro echo Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
go pro echo Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
go pro echo Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
go pro echo Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
go pro echo Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

go pro echo

5 participants

Aller en bas

go pro echo Empty go pro echo

Message  chamo64 Sam 19 Fév - 15:14

salut la compagnie!
je suis depuis quelque temps affûté sur la go pro une camera hd de l extrême water proof.
ya t'il quelqu'un qui en a une ou en a utilisé
j ai aussi envi de mettre un echossondeur sur mon float j ai un peu réfléchi pour le fixer mais quoi mettre. je veux pas mettre un truc a 3000€ juste voir vite fait le fond, les fosses et les bancs de baitfish
donc vers quoi me tourner ou sinon même d occasion m en fout!
merci d'avance pour vos conseils


afro
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5302
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  pti dave Sam 19 Fév - 21:02

saloute ...

Pour la caméra j'vais pas pouvoir t'aider, mais voilà mon avis sur la partie écho ...

Pour la fixation tout d'abord, si tu veux pas te prendre la tete t'a le systeme amiaud, tu peux compter env. 30€, ça va c'est pas trop cher ...

Pour l'écho, si tu veux vraiment quelque chose de simple je te conseille les HUMMINBIRDs, menu simple et suffisamment complet pour l'utilisation que tu veux en faire. Sinon tu as les LOWRANCE plus " techniques " et précis ( après les seules LOWRANCE que j'ai utilisé étaient des modèles performants ). Les modèles EAGLE sont pour moi une gamme en dessous de ces 2 marques !

Niveau budget les tarifs commencent aux alentours des 100€, mais il s'agit souvent de modèles très simples, avec une définition vraiment basique ( comprend par là: carré genre un vieux jeu de nintendo ! Smile ) et mono faisceau (soit une sonde a 20°c ) ce qui limitera énormément ton champs de vision du fond dans les faibles profondeurs ( infèrieur à 5m ).

Je te conseille donc de partir sur un budget d'env. 200€, tu trouvera des modèles plus complet dans les réglages ( même si les menus restent simplifiés ), meilleure définition des courbes du fond, bi ,voir triples faisceaux (20°c - 60°c - voir meme jusqu'à 90°c ) idéal pour lire les faibles profondeurs, comme les fosses profondes ! ).

En clair un modèle type: PiranhaMax 180 de Humminbird ! ( moi ca sera surement ma prochaine "game boy" Smile )

Voila mon pti avis sur la question.

Après je te conseille d'acheter du neuf ( pour la garantie principalement, même si les produits sont fiables, ça reste de l'éléctronique en cas de soucis sinon c'est tout pour ta gueule ! Shocked , et puis faisons marcher nos magasins ... Wink ).

++

ps: tu peux aller sur les sites suivants pour plus d'info technique sur les produits eux meme, les tarifs ... ( se sont les sites direct des deux marques que je t'ai cité ):
http://www.navicom.fr/marques/humminbird
http://www.mc-technologies.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=11&lang=fr
pti dave
pti dave

Messages : 40
Points : 4938
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  chamo64 Mar 22 Fév - 21:21

ok merci au moins c est clair net et precis tous ce que je voulais!

n hesité pas et jvais peu etre essayer une go pro d un pot donc je vous dirai ! mais si vous essayé avant n hesité pas a me dire






afro
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5302
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  bensixty9 Mar 22 Fév - 22:07

Salut,pour le sondeur pour le float, david a tout dis, en ce qui concerne la caméra, moi j'ai un appareil numérique étanche a 6 metres, et ça peut etre sympa, mais il faut une eau super claire...sinon tu vois un joli brouillard
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5603
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  lesbegue64 Dim 27 Fév - 17:52

moi je prefere le marché de l'occaz il y a de super affaire a faire Laughing ou pour le neuf les US pour la fixation du sondeur je me permet de poster un lien de carnavenir sur le bricolage des floats car 30eur pour fixé un sondeur je trouve ca Shocked http://www.clubcarna.com/t4063-amelioration-float-tube
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  F!L Dim 27 Fév - 18:12

Salut!
Pas tout à fait du même avis que pti dave concernant les caractéristiques du sondeur.
Pour moi, l'essentiel, c'est la définition de l'écran. Et si on veut une bonne lecture et une bonne compréhension de ce qui s'affiche à l'écran, pas le choix: il faut bonne résolution. Et 180 pix, c'est pas une bonne résolution (sans compter la taille de l'écran du Piranha 180 minuscule).
La résolution minimum pour y voir clair c'est 240pix, l'idéal étant 320pix verticaux. Si tu ne veux pas te ruiner, il faut partir sur du noir et blanc, et pour les marques Eagle (qui représente l'entrée de gamme de Lowrance) et Humminbird sont les meilleurs rapports qualité/prix du marché (Lowrance est super cher).
Pour te citer des exemples de sondeurs, chez Humminbird, le 325 (320x240 pix / 300€), le 718 (320x320pix+bifréquence / 325€), le 570 (640x320pix+bifréquence / 349€).
Chez Eagle la série FishMark te conviendra; le FishMark 320 et 480 (entre 280 et 340€).
Voilà mon avis que je partage pleinement.
A+

F!L
F!L
F!L

Messages : 47
Points : 5123
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 42
Localisation : Dans le huit deux YO

http://bass-ac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  pti dave Dim 27 Fév - 20:23

Tout a fait d'accord avec toi fil concernant l'importance de la définition et la taille de l'écran pour une bonne lecture ! ( Mais il est aussi évident qu'un modèle à 300€ est tjs supèrieur à un modèle à 200€ et ainsi de suite ... Rolling Eyes ) .

Pour moi, avec 200€ de budget, on peut trouver un modèle permettant de faire ses premiers pas avec un échosondeur ( en float, ce qui permet d'avoir un écran plus réduit ) dans de bonnes conditions Smile


Mais bien sur que si tu peux te permettre de partir sur un budget un peu supèrieur les modèle proposé par Fil sont vraiment interressant Smile et les €uros supplémentaires investit t'apporteront un vrai plus !

Mais je partirai toujours sur les humminbirds que je trouve plus simple d'utilisation ( mais ça reste mon avis personnel ).

++









pti dave
pti dave

Messages : 40
Points : 4938
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  bensixty9 Lun 28 Fév - 7:41

Coucou, moi je n'ai pas envie d'épiloguer ni de faire le snob mais j'avais un eagle cuda 240 portable avec sonde ventouse et on voit bien les bait fishs,mais c'est surtout, une jauge de profondeur et température....ne nous la racontons pas
Aujourdhui, notamment en peche verticale, et j'ai pu le vérifier le même jour au même endroit, avec 2 appareils différents......la différence de vue est flagrante, en l'occurence entre un humminbird d'entree de gamme a 180pix il me semble , et mon sondeur lms 527 couleur, c'est la nuit et le jour, c'était sur une bosse du fond, a peine visible et qui apparaissait 40 secondes apres l'avoir "survolé"...c'est long et surtout trop tard..
Sur le mien a la définition accru et au processeur plus rapide...et c'est important!!!!!!on voit le vrai fond en temps REEL, et non avec un décalage
Sur cette bosse, il y avait des fishs légèrement décollés, invisibles avant...
Vous me direz quelle incidence, ils y etaient aussi avant on s'en fout si on peche dessus...
Je réponds NON..on s'en fout pas car quand on pèche a 0 degrés et qu'on voit pas un fish ..sur le moindre petit indice !!et bien on insiste...petit leurre, gros leurre et ça fait souvent la différence, le fait d'avoir identifié du fish permet de pècher en confiance et de croire a sa chance !!et ça aussi ça fait la différence la conviction!!
Voila pourquoi je ne voulais entrer dans le débat je savais qu'il y en aurait pour 3 heures...
a plusssssssssss
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5603
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  lesbegue64 Lun 28 Fév - 9:11

le sujet c'est un sondeur pour voir les fosses et les fishs pas un sondeur digne d'un chalut Laughing mon sondeur me sert a trouver les fosses avec leurs profondeurs les cassures etc et un Eagle de base fait très bien l'affaire je comprend que le type qui pèche en verticale par 25metres de fond Evil or Very Mad a besoin d'un super écho de la mort qui tue ou les types qui pèchent le silure a vue Shocked grâce au sondeur mais bon le sujet est déja HS par contre je te rejoins a deux cent pour cent pour la conviction Wink
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  bensixty9 Lun 28 Fév - 9:37

j' en conviens a 300%, je faisais un petit hs pour expliquer mon mutisme précédent au sujet du sondeur car il y a beaucoup a dire Very Happy donc comme je le dis pour le fond et la température, même une montre casio suffit Wink
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5603
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  pti dave Lun 28 Fév - 11:47

tout a fait d'accord avec vous ... la question " quel échosondeur choisir ? " est assez déliquate à traiter car tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire !

Pour la question de notre camarade il me semble ( mais je me trompe peut etre ) qu'il s'agit plus en effet d'un modèle " simple " pouvant retransmettre les informations basique ( prof., fish éventuellement .. ) d'ou ma première réponse qui consistait à expliquer simplement, ce qui ME semble le plus important a ce moment la ( la sonde a employé pour ne pas a avoir besoin de zig zaguer dans tous les sens pour avoir une idée du fond dans de faible profondeur ) .

Tous les autres critères apporteront un réel plus à chaque fois c'est certain ( d'ou une gamme d'écho et de prix vraiment très complète ) !!

Le tout est de trouver le bon " rapport/qualité prix " qui convient à sa pêche et son budget ! Smile

ps 1: moi je trouve que les différents avis ne sont pas des hors sujet, au contraire chaque participation vient complèter le dossier et va permettre à notre camarade de se fixer un budget en fonction de ces besoins, la réflexion de FIL concernant la qualité de " l'image " vient apporter un plus par rapport à mon intervention tous comme celle de BENJ concernant la retransmition plus ou moins rapide des échos ( qui selon moi est plus dut au processeur qu'au nombre de pixel de l'écran ... j'm bien le taquiné le ti benj ^^ )... bref je trouve que c'est tous ça qui fait avancé la sujet ! Very Happy

ps 2: je comprend l'achat sur le marché de l'occasion qui peut permettre de trouver un produit d'une gamme supèrieur a un prix intéressant, mais pour moi commander à l'étranger n'est pas une solution ... ça empêche le développement de nos magasins français et donc dans le même temps l'avancement de la pêche en france ( qui n'a pas déjà regretté ne pas trouvé ce qu'il veut dans le magasin à coté de chez lui, ou des produits non disponible pour le marché francais ... ? et bien l'une des raisons est peut etre la ... ) et commandé a l'étranger demande un passage par les douanes ... et là c'est 100€ min. a rajouter à la facture .... enfin bon ceci est un autre sujet ... Shocked

++
pti dave
pti dave

Messages : 40
Points : 4938
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  F!L Lun 28 Fév - 12:26

En fait ça va dépendre du budget alloué à l'achat de ce sondeur (budget qui n'a pas été mentionné).
Mais pour moi, 300€ pour un sondeur c'est un prix raisonnable, qui permet d'acquérir non pas une machine de guerre mais quelque chose de performant, qui servira longtemps; alors qu'un truc à 200€, c'est moins cher ok, mais on risque d'en trouver les limites très rapidement (surtout si on pêche avec quelqu'un qui a un sondeur plus performant!! la comparaison entre les deux sera cruelle), et là, il faudra le revendre...et acheter la gamme au-dessus. Au final on perd du temps, et de l'argent.
Quand on débute avec un sondeur on dit toujours qu'on veut pas se ruiner et qu'un écran qui permet de voir le fond suffit. La réalité est tout autre, non? On se satisfait pas de voir vaguement le fond.
La plupart d'entre nous pêchant les mêmes endroits régulièrement, quand on est passé une fois avec le sondeur, on fait quoi, on l'éteint puisqu'on connaît la zone? Dépenser 200€ pour trimballer un écran éteint c'est quand même onéreux je trouve. Alors qu'investir 300€ dans un écran correct qui retransmet de bonnes infos facilement interprétables, c'est au final plus intéressant (=le bon marché coûte cher!!).
A+

F!L
F!L
F!L

Messages : 47
Points : 5123
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 42
Localisation : Dans le huit deux YO

http://bass-ac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  lesbegue64 Lun 28 Fév - 12:49

100eurs de frais de douanes Shocked je commande des pn rapala non importée en france et ca me revient a 7eurs tout compris les e21 carrot se touchent a 75 dollars et reviennent a 150 eurs livré avec les taxes et encore c'est pas systématique Wink on peut meme avoir les fdp offert suivant le nombre de cannes achetés ; le marché du soleil levant et aussi super intéressant ! j'achète quand même dans les shop bearnais et landais car on trouve quand meme des prix correct surtout avec les soldes remise etc Wink
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  pti dave Lun 28 Fév - 13:12

pour les 100€ de frais de douanes je te parle de ça sur des produits dépassant les 100€ biensur, tout colis infèrieur à ce montant son rarement controlé !!
commande une steez, une evergreen, une megabass, un écho ou tout autre produit haut de gamme ... et regarde bien le montant des frais ... on en reparlera ... le vendeur est obligé de mettre le montant de la commande pour le passage en douane ( c'est la loi ) et donc tu verra que pour un montant supèrieur tu te fera systématiquement controlé ... et la je t'assure que les 100€ tu les payera ... Wink



pti dave
pti dave

Messages : 40
Points : 4938
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  lesbegue64 Lun 28 Fév - 13:24

peut etre mais le jeu vaut quand meme largement la chandelle sinon je vois pas pourquoi un paquet de gens commande au us ou au japon ; j'ai des collègues qui commande souvent au us pour leurs voitures vielle americaine a la dr dre et autre voiture poussé au protoxide d'azote Shocked et ils sont tres tres rarement controlé Shocked je sais pas ou passe la difference de prix entre les us japon etc et la france les taxes françaises surement Evil or Very Mad
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  F!L Lun 28 Fév - 17:58

Bah t'as un importateur et plusieurs autres intermédiaires, revendeurs...vu que chacun marge +50%, tu arrives vite aux prix exorbitants pratiqués ici.
Acheter à l'étranger, plus que faire des économies (bien qu'elles existent) c'est aussi et surtout s'ouvrir en grand le marché halieutique mondial et avoir accès à des marques et modèles introuvables en France. C'est en ça que c'est intéressant.
A+

F!L
F!L
F!L

Messages : 47
Points : 5123
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 42
Localisation : Dans le huit deux YO

http://bass-ac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  bensixty9 Lun 28 Fév - 19:16

Encore une fois...dac avec F!l, je fais marcher les shop ici, après si il y a des news introuvables!!!vive la mondialisation, pour etre un temps en avance, mais pas pour gratter trois euros, je n'ai rien contre...mais juste je suis si impatient que si je peux me procurer un truc ici ...bé je l'achète de suite!!!vous voulez un exemple de mes achats
La gamme Rozemaier pour la vertic est dispô a l'étranger(depuis3 ans) mais pas en france donc pour être en avance j'ai acheté la bas!!!
Voila...mais bon Fox par la gamme "rage"duplique les meilleurs shads façon rozemaier alors j'acheterais Fox en france et rechercherais du news encore histoire d'avoir toujours un temps d'avance

C'EST TOUT...
Rolling Eyes
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5603
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  pti dave Lun 28 Fév - 19:44


La chose qui me dérange c'est le fait de courir sur internet afin de gratter quelques euros pour des produits que l'on pourrait trouver chez son détaillant ...
Votre démarche est tout autre ... et la dessus je vous rejoins à 100% !!!


c'est tout ... pour le moment !! ^^
pti dave
pti dave

Messages : 40
Points : 4938
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  bensixty9 Lun 28 Fév - 19:57

Non seulement je connais ton avis!!mais je le partage, sauvons nos emplois sinon dans 20 ans on ira faire 200 bornes pour trouver un shop No
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5603
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  lesbegue64 Lun 28 Fév - 20:08

c'est sur que pour quelques euros de différences le détaillants et souvent mon choix j'ai en souvenir un izumi shad alive trouver dans mon shop local a 1eur de plus que sur pecheur. com fdp compris bien sur j'ai acheté dans le shop car bien souvent il me fait des remises arrondie au desous ou me file des trucs Cool et compense largement les quelques euros d'économie de pecheur.COM ou tackle... clair que les bon shop sont dégât rare et loin 50 bornes pour le petit pecheur et encore plus pour pecheland a mont de albino
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  pti dave Lun 28 Fév - 20:17

c'est qu'il avait raison le vieux loup des bois ... on a finit par y arriver au hors sujet !! lol!








il a toujours raison cette vieille carne de Ben

Admin
pti dave
pti dave

Messages : 40
Points : 4938
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  lesbegue64 Lun 28 Fév - 20:34

il nous reste plus que a faire un post sur les achats a l'etranger avec les liens etc pour du hors sugets c'est quand meme fort intéressant on moins on a fait deux pages lol Laughing
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

go pro echo Empty Re: go pro echo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum