CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Votre peche de mars Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Votre peche de mars Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Votre peche de mars Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Votre peche de mars Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Votre peche de mars Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Votre peche de mars Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Votre peche de mars Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Votre peche de mars Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Votre peche de mars Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre peche de mars

4 participants

Aller en bas

Votre peche de mars Empty Votre peche de mars

Message  bensixty9 Mer 2 Mar - 21:04

Citation ,source "ACHIGAN.NET"
- il existe une (ou des) période(s) de fermeture de pêche de certaines espèces de carnassiers (brochet, truites, etc...) afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public. Il va de soi que vous vous devez de respecter ces directives... Il vous est donc demandé -si vous postez des prises pendant ces périodes- de spécifier autant que possible les conditions de pêche, à savoir que vous pêchez dans un plan d'eau où il n'y a pas de fermeture (par exemple privé et clos) et surtout que vous cherchez des poissons qui ne sont pas encore en phase de reproduction, ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

- certaines photos sont proscrites, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille.
Petit rappel des tailles légales départementale de capture:
. bass: 30 cm
. brochet: 60 cm
. sandre: 50 cm
Perches pas de tailles mais fixons a 25 mini la taille requise, de façon avoir quelque chose sur la photo quand meme...
Même si vous pratiquez un no-kill absolu, votre impact sur la faune aquatique n'est pas négligeable, et tout pêcheur responsable devrait avoir à l'esprit qu'il se doit d'éviter d'accabler les poissons juvéniles.
Seules les photos non retouchées de poissons vivants prises sur le lieu de capture sont autorisées.

- donner des infos sur votre pêche autant que possible et évitez les messages vidés de toute consistance du style "today 2 bass" ou une simple photo sans commentaire...

- encore et toujours, soyez sûr de ne pas confondre "chat" et "forum". Concentrez vous à envoyer des messages pertinents qui font avancer le sujet...


Allez sur ce bonne peche, et faite nous remonter vos infos de façon a stopper la peche...pour les novices en cas de reproduction avérée

GOOD LUCK HAPPY TROUTING"
admin
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5599
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  administrateur Jeu 17 Mar - 9:10

Coucou et voila en ligne le report, sur l'ouverture de la peche d'une partie de nos membres éminent!!!!OUVERTURE CARNAFISHING Votre peche de mars 846369
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 48
Points : 5135
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/01/2011

https://carnafishing64.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  bensixty9 Dim 20 Mar - 18:37

Aujourdhui mini cession en ruisseau a l'ultra léger, fini le toc alors dur dur, a coté de chez moi ,j ai découvert un coin sympa et testé, des streamers et micro jig non plombé maison, super ça marche;3 chubs de cette veine la![img]Votre peche de mars Micro_10[/img]
Le jig est fait avec un hameçon KAMASAN numero 4 pour le streamer, en tete, des fibres de spinner pourris, et ça donne un ptit hameçon super sympa, a plomber en tête a la chevrotine...
Un ptit rockvibe 2" en trailer et massacre chubesque cet été!!![img]Votre peche de mars Imgp0527[/img]
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5599
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  danfish Dim 20 Mar - 20:46

bravo tu es plein d'idées! ici l'eau froide les rends peu actives mais on a quand même touché une dizaine de truites 20/28 avec Eric
je vais continuer a m'essayer au vers-encornets sur le silure des que l'eau sera à 11/12° sur Montbel

Votre peche de mars 9092
danfish
danfish

Messages : 27
Points : 4834
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 61
Localisation : La source de Fontestorbes

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty petit tour du dimanche

Message  chamo64 Dim 20 Mar - 22:36

pas mal le coup du chub mais sa fait pas un peu leurre quand meme ton truc ou c de la premiere?
en tout cas sa fait triper comme peche
nous on a fait un petit tour au bass car un des membres (cyp) du trio n a pas eu son cota depuis quelque temps.
j ai du l'accompagné jé etant tres occupé a son demenagement.
on a raté 3 joli fish ( 2 cyp 1 moi) et fait quelques jolis poissons
net!
quiver 120 noir paillette bleu au abonné absent dans mon sac j ai fait travailler les autres coloris!
et autre leurre gagnant le rockvibe 4" couleur gris paillette

Votre peche de mars P1040315

et une video

https://www.youtube.com/watch?v=ZQQWVkOv5Ns


la bise a tous


afro
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5298
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  bensixty9 Lun 21 Mar - 7:15

Super pèche le chamm, et bravo a tous!!!!,Pour le chub , c'est un ruisseau de 1ere, que je ne connaissais pas a 10 mn de la maison, on m'avait dit qu'il y avait de la fario...j'en doutais !!mais la je suis allé y pècher, et j'ai regretté le TOC,car maintenant je suis certain qu'il y en a je prend un refus sur le rockvibe d'un poisson de 30, une belle fario qui est venu taper dedans, et le coin est vraiment splendide, style le LAA un peu , mais personne ne le peche.....éloignée de tout, et pas connu, j'ai vu un trés gros barbeau,aussi!!
Pour Dan on se verra peut être aux finales des battles , si j'arrive a me qualifier..... Wink
J'y refais un petit tour plus bas ce matin avant le taf, pour explorer une autre portion!! Votre peche de mars 715440
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5599
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  chamo64 Lun 21 Mar - 22:05

cool d avoir de la premiere a coté je suis obligé d allé me faire chier a cherché des vers pour pecher au toc dans le laa!!!
sa a des avantages quand meme.
vivement le we prochain pour le decalage horaire pour gagner une heure de peche le soir pour pouvoir bouger un peu.



afro
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5298
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  bensixty9 Lun 21 Mar - 22:14

oui cool , j'y pensais tout a l'heure , le printemps arrive a grand pas, mercredi matin avant le taf, je vais découvrir un beau coin en 1ere aussi ..... Very Happy
ça va chier!!!!
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5599
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre peche de mars Empty Re: Votre peche de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum