CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
votre peche de decembre - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

votre peche de decembre

+9
skunkmontana
nico35
walacedu64
chamo64
blaise64
Julien
tali01
bensixty9
lesbegue64
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Julien Jeu 22 Déc - 16:58

la pluie ya un moment qu'on la ici, d'ailleurs en début d'été(jusqu'a fin juillet quand même) les bretons n'avaient pas de pluie et nous en avions chaque jours, d'ailleurs la flotte qui tombe depuis une semaine m'agace, le gave est monté, l'eau est trouble, ya des tonnes de débris qui flotte, pas super pour pêcher.

première fois je suis allé pecher à dax, au lac de christus, rien de fait d'interressant, juste un petit bass pas maillé.

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Jeu 22 Déc - 20:40

sortie float avec notre breton national , en mode reperage des fonds sous marin, meme si c'est un lac Laughing nous voila partie a la recherche de l'arbre perdu et meme noyé quand soudain l'echo nous annonce un gros tas de merde sous les floats bingo Very Happy je prend un châtaigne et direct tanké , puis casse nico fait la meme 30sec plus tard mais bon il bataille a tiré dans tous les sens donne du fil etc etc quand soudain le moulin chante détanké avec un jolie fishs au bout Smile et meme deux fish au bout Shocked car en fait c'est un bass de 28 qui a tappé le shad et un broc la choppé après moulte réflexion au comment faire pour le sortir vu que le broc et pas piqué il est juste pas d'accord pour nous rendre le fish ! nico envoie une enpille avec un triple et une chevrotine pour piquer l'opportuniste ca a marcher niquel a par que le bdl en 21 a été vite coupé !!
la prochaine fois en descend la meme empille mais avec une autres canne !
une tof du leurre euh non du bass votre peche de decembre - Page 3 100_1418
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  SCORPION 32 Jeu 22 Déc - 20:57

Çà alors il ne le lâche pas un peu ces brochets !!! Evil or Very Mad
Bien jouer quand même pov bass No
Courageux en plus en float votre peche de decembre - Page 3 866690
SCORPION 32
SCORPION 32

Messages : 216
Points : 4834
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 40
Localisation : GERS

http://powerticale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  nico35 Jeu 22 Déc - 21:18

Quand j'ai vu le bass monter après avoir vu le broc, j'ai pas compris tout de suite Shocked ... Pour finir, cet enfoiré de broc m'a haché le bass , le fluoro et le leurre. Bien joué!
Avis au pêcheurs, si quelqu'un pique un pepere d'un bon 80 avec un triple piqué dans la bouche, sur la gauche, une empile de 10cm en acier et une chevrotine, Je veux bien qu'il me donne les mensurations exactes du broc, histoire de savoir Very Happy .


Dernière édition par nico35 le Ven 23 Déc - 22:03, édité 1 fois
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4854
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Jeu 22 Déc - 21:19

meme pas froid l'eau et encore au dessus des 10° et pourtant water percée Evil or Very Mad par contre c'est clair que le broc lui colle a la peau j'ai deja vus des bass attaqué par des brocs mais jamais un broc tenir autant a son bass l'histoire a durer un petit moment quand meme ! j'ai la video ou on voit le bec monter et couper mais je sais pas les envoyer sur le fofo Suspect shame on me Laughing[left]
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Jeu 22 Déc - 21:22

j'imagine la tete du type c'est quoi ce montage a la con affraid ils font tous pecher avec un chevrotine et un triple maintenant le PP c'est fini
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  nico35 Jeu 22 Déc - 21:25

au pire, envoi moi le tout, je vais bien trouver un moyen de poster ça.
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4854
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  walacedu64 Ven 23 Déc - 14:06

Tenter de prendre une photo avec un broc en lui explosant le bide avec un triple ,j'ai qu'une chose a dire vous est des winners.PITOYABLE.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5008
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  nico35 Ven 23 Déc - 21:51

je comprend ta réaction walace mais je crois que tu n'as pas bien compris, le but n'etait pas de grapinner le broc mais de descendre un triple voleur au niveau du bass pour piquer le broc qui le machouillait, ça à très bien fonctionné et le broc était piqué dans la bouche, d'ou la coupe... Je précise que le bass était déja fouttu. Si on avait voulu grapinner le broc, on l'aurai fait avec la XXH mais aucun interet Evil or Very Mad, le but est quand même de relacher le poisson en bonne santé... c'est vrai que c'est un peu flou dans les explications du post précédent, du coup, je l'ai édité. Ceux qui ont pêché avec moi savent que je respecte le poisson. Et oui, j'accepte tes excuses lol!
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4854
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  walacedu64 Ven 23 Déc - 23:49

Je te pris d'accepter mes excuses,j'avais un doute sur votre post j'avais dis a blaise64 qu'il s'agissait d'une mauvaise blague pour voire notre réaction .
Sinon il était beau le broc?
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5008
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Julien Sam 24 Déc - 9:41

Quelle aventure lol.

ça arrive malheureusement les poissons dégustent parfois, le petit bass ça ne m'attendrit pas, on en a des tonnes de bass, puis il a eu du bol, il s'en est sorti, sans vous le broch l'aurait surement gnacké sans pitié.

Nico je serais curieux de voir comment tu pêche, t'as l'air de sortir beaucoup de broch même par chez nous on l'on en a pas des tonnes comme dans d'autres region.

perso je ne pique quasi que des bass et quelques serpi, j'ai pourtant des gros leurres, ché pas un truc m'echappe...

bravo en tout cas.

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  nico35 Sam 24 Déc - 10:29

Pas de soucis wallace, j'aurai réagi pareil. Le broc faisait un bon 80.
Sinon julien, avec plaisir . Je ne prétend pas être un expert mais si je peux t'apporter quelque chose, ça sera avec plaisir
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4854
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Sam 24 Déc - 15:38

t'inquiète pas eric pour grapiné il y a le PP Sesion float hier aprem avec nico , afin de connaitre un peu le fond d'un autre lac : nico touche un ptit bass pour changer!! mais la pas de broc pour le bouffer!
puis rien pendant un bon moment quand soudain ,une pseudo tape sur mon bubbling skaker et toujours en drop une serpi anorexique de 55 qui restera entre la vie et la mort pendant un bon moment poisson touché sur une bordure car pour changer je parlé avec chamo et dans moins de 5metres sous le float et piqué au coin de la bouche avec un simple , il est resté bouche fermée et les opercules branchiaux écarté au possible et impossible de le relacher wallace vas me pourrir Razz par contre je veux bien savoir pourquoi ce valeureux Suspect combattant a fait ca votre peche de decembre - Page 3 100_1421
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Julien Sam 24 Déc - 17:31

Mon avis:

un poisson abimé c'est toujours regrettable, cependant la misère et les soufrances de mes semblables(les humains donc) qui crèvent la dalle ou qui soufre m'attendrissent bien plus qu'un poisson.

Nico je me posais la question de savoir pourquoi je touche essentiellement des bass et toi tu touches beaucoup de broch.

Au dela de la region pechée et de sa richesse alieutique je me demande s'il n'y a pas une façon de faire ou d'animer les leurres.

perso aujourdhui il faisait beau, je suis allé peché 2h et je n'ai rien pris, mais rien de rien lol

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  walacedu64 Sam 24 Déc - 17:46

Ne cherche pas a nous embrouillé je sais que t'en avais promis un pour les fètes .VIANDARD.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5008
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Dim 25 Déc - 19:31

je veux bien un sandre mais la comme dirait chamo c'est pour faire des parts en mode resto 5 etoiles et j'ai des témoins, par contre le papy que tu a envoyer ou on a fait les bass a bien cartonner du bass et le pire pas de mailles etc etc Evil or Very Mad et une belle perches tu vas pouvoir lui vendre une boite de vers
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  chamo64 Dim 25 Déc - 20:07

donc pour preparer noel avec nico on est parti se faire un petit tour au bass genre mode wacky et micro jig!
un breton au bass sa donne sa:
votre peche de decembre - Page 3 P1050410
et sa aussi!
votre peche de decembre - Page 3 P1050411
votre peche de decembre - Page 3 P1050412
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5302
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  nico35 Dim 25 Déc - 22:03

merci pour l'apprentissage de la méthode micro jig cham!
Pour les interressés, j'ai posté la fin du combat avec le broc amateur de bass bass sur le blog.
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4854
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Julien Lun 26 Déc - 10:33

Si j'ai bien compris un vieux à pecher des bass pas maillé, perso je vois faire ça je vais parler au type, s'il ne veut rien entendre il y a des chances qu'il finisse à l'eau avec les bass non maillé.

je n'ai rien contre ceux qui bouffent du poisson, je pratique le no-kill mais il ne faut pas être dans l'excès inverse et devenir un ayatollah du no-kill.

La pêche est universel, avec des tonnes de méthode et de pratique différentes qui peuvent cohabiter plus ou moins harmonieusement.

bravo pour les bass Smile

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  walacedu64 Lun 26 Déc - 11:58

Bravo messieurs belles sorties ,apprentissage du roi du pattern a payer (au top chamo),navré pour le petit vieux moi j'ai indiqué le poste a son petit fils qui peche au spinner par chance il est tombé sur serge qui lui a montré une autre approche de la peche avec quelques fish relacher et un apprentissage du skipping.
J'en reparlerai avec lui la prochaine fois ,et je pense qu'on aura un autre allier d'ici peu.
walacedu64
walacedu64

Messages : 229
Points : 5008
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  blaise64 Lun 26 Déc - 14:37

effectivement walace, quand j'ai rencontré ce duo de génération j'avoue avoir trouver cela trés chouet de voir un papi de 75 ans amené son petit fils àla peche, et malgré le fait que ce dernier a gardé ses deux black et sa perche, je n'avais a auccun moment l'envie de lui tomber dessus, j'ai profité plutot de pecher avec eux de prendre trois black en wakie avec un worm( un ver en plastique comme disait le papi lol ) et surtout de montrer a ce dernier que je relaché avec soin les meme poisson que lui avait gardé, il était trés surpris, mais aprés lui avoir expliqué le pourquoi du comment il semblait trés intéréssé par cette approche de la peche.
j'ai meme demandé a son petit fils de prendre ma prise en photo avant de la relacher.
Alors que je skipé mon worm sous les branches j'ai vue que cela captivé litéralement le gamin , je lui est demandé si cela lui plairait de faire pareil, je lui et donné deux worms et un hamecon texan et j'ai passé une partie de l'aprem a lui apprendre a faire pareil , et fin de journée il arrivé déja a skipé en pleine haut, alors ouiiiiiii peut etre je ne leur suis pas tombé dessu ,mais ouiiiiiii je suis super content d'avoir apporté quelque choses a ce gammin et a son papie , plutot que de les prendre de haut et de les réprimer de facon élitiste.
Ma proféssion est moniteur éducateur et non pas CRS.
blaise64
blaise64

Messages : 63
Points : 4802
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 53
Localisation : puyoo

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Julien Lun 26 Déc - 16:28

En même temps a 75 ans je n'aurais rien dit non plus.

C'est souvent les grand parents qui initie à la pêche, pour moi c'est le cas mais pas la pêche aux leurres lol.

Remarque que des bass non maillé ça va être plein d'aretes et du coup il n'en voudra plus Very Happy puis autant qu'il emmène deux petits que des beau gros bass qui se reproduisent.

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Lun 26 Déc - 20:54

oui et surtout en cas de controle il se bouffe les doigts Twisted Evil encore un tour a la cheup 3 sur le boat et nico en floatmot Very Happy il toucheras un jolie bass sur un jig et moi un perche a la bouche deformé Evil or Very Mad en drop sur le bubbling toujours le meme il tiens le coup ca doit être l'attractant de wallace qui attire les fishs dessus et une serpie sur la carrot et au crank calekvotre peche de decembre - Page 3 100_1422


Dernière édition par lesbegue64 le Lun 26 Déc - 21:02, édité 1 fois
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  lesbegue64 Lun 26 Déc - 21:01

bassvotre peche de decembre - Page 3 100_1423votre peche de decembre - Page 3 100_1424
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Julien Mar 27 Déc - 8:01

C'est ou ? st criq?

Ce lac est joli mais j'ai limpression qu'il faut une embarcation pour le pecher, car le pecher du bord me semble pas evident.

Pour les controle gé faut pas trop compter dessus, je n'ai jamais été controlé de ma vie, c'est a se demander pourquoi payé un permis.

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre peche de decembre - Page 3 Empty Re: votre peche de decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum