CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation

+2
Julien
Jeo-64
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jeo-64 Sam 4 Fév - 12:34

Oui effectivement...
Il y a peu de probabilités qu'un broc attrapé par un viendard reparte à l'eau.
Il serait bien que les prises soient surveillés si ils sont capturés. L'autre jour mon père à fait un fish a vielsegure de 82 cm un mec voulait qu'on le tue car il bouffe sois disant tout...
Mais il à droit à l'existance: je comprends pas cette mentalité de vouloir tout tué. Après si on a plus de fish dans nos lacs les mecs réflichiront plus de 2 fois qu'une...
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4522
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  lesbegue64 Sam 4 Fév - 12:46

l'autre jour Suspect c'est un lac en 1er donc fermée depuis un moment c'est l'aappma de vielle qui refuse de mettre le lac en 2em le dossier et fait et il prend la poussiere No sans doute a cause de quelques cons
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jeo-64 Sam 4 Fév - 12:51

Sa veut dire que le carna est fermé la bàs ?!
Quelle grosse bêtise il y avait gros à faire en bass et je pense que pour le brochet il y avait quelques trucs à faires aussi...
De plus la population de truite n'est pas exceptionelle; je comprends pas.
Oui sa date d'il y a 1an mais on à remis le broc à l'eau...
Je supporte pas tuer du fish pour tuer du fish. Si c'est parce qu'il est malade pourquoi pas et évitez la contamination des autres poissons, mais à un point de vouloir l'éradiquer...
Pourquoi ne pas transférer les carnassiers à ce moment ?
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4522
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  lesbegue64 Sam 4 Fév - 13:15

le lac ouvre le 10mars et ferme le 16/09 le carna est nuisible donc no kill interdit c'est du total nawak le truc c'est que le ruisseau abrite des farios donc 1er et le lac et alimenté par le dit ruisseau donc 1er meme si il doit pas avoir des masses de fario dans le lacs peut etre des aec sauvé des papy bouchons la fd a monter le dossier permetant de declaser le lac en 2em et laisser le ruisseau en 1er normal quoi et ils compter aussi autorisée la peche en barque le pied quoi ! cette aappma a la con doit rien capter au biotope, et prefere bassiné leurs aec et sortir les bass sur les frayeres et virer les broc en pensant faire un super geste ecolo hesite pas a les appeler et dire ce que tu pense si tout le monde fait la meme on peut peut etre arriver a avoir un jolie lac a bass and broc et aec
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jeo-64 Sam 4 Fév - 19:31

Oui très bien dit ! Smile J'aimerais bien faire passer ce message mais ils faudrait motivé plusieurs personnes en sachant qu'il en aura qui voudront dégager le carna...
Ils devraient mettre un système qui pendant une période permet la capture du carnassier puis la truite puis le carnassier ect... La pression de pêche serait différente et tout le monde pourrait venir y pêcher.
Présentation - Page 2 210516
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4522
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  lesbegue64 Sam 4 Fév - 19:39

bof je suis pas fan ,je peche la truite en lac en haute montagne et un lac en plaine avec de l'eau bien chaude la truite a rien a faire la a mon avis il y a pas une seule fraie de truite dans la lac donc soit ils rasent le lac et on recupere un jolie ruisseau ou alors ils declasse en 2 et vont un vrai plan de gestion surtout que le lac abrite une belle population de bass et broc et en bateau le pied un jolie lac comme ca ! ca me fait penser quil faut que j'appele l'aappma d'oloron pour autorisée la peche au leurre sur le no kill en single hook bien sur et pourrir un peu l'aappma de vielle Laughing
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jeo-64 Sam 4 Fév - 22:24

Exactement je te soutiens de toutes mes forces pour que ce lac passe en 2ème catégorie Smile
Tu as raison sur le fait que les truites sont dans un lac sur une plaine chaude qui n'est pas une condition adéquate pour abriter des truites... Elles ont besoin d'eau froide et du courant voir peu...
Si le vielleségure passe en 2eme sa te dirais un coup carna pour aller taper de beaux bass ?
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4522
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  lesbegue64 Dim 5 Fév - 12:21

pas de soucis on fait 1ou 2 sesions a vielle par ans on se tiens au jus !
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Julien Dim 5 Fév - 14:29

Le viandage n'a pas lieu d'être de mon point de vue, si les gens veulent manger du fish ils n'ont qu'a aller a la poissonerie, les chalutiers industriels de m*rde ratissent les océans, ils pechent de plus en plus loin et de plus en plus profond, leurs methode sont mauvaises, ils ne selectionnent pas, il ratissent et en moyenne 30% des prises repartent à l'eau mais elles y retournent morte.

c'est tout simplement scandaleux, tant que les consommateurs ne feront pas pression ça ne changera pas.

Comparé à cet état de fait le sort des carnassiers d'eau douce me semble doux, cependant la aussi il y a beaucoup à redire!!!

La peche est un loisirs, un passe temps ou une passion suivant les individus, on n'en est plus à devoir pecher et chasser pour se nourrir comme du temps de cro magnon ou comme au moyen age.

Partant de la les prises devraient systématiquement pechés sans ardillon, les fish pas sortis de l'eau(même pas pour une photo).

Le no-kill n'est pas la panacée si vous voulez ma véritable opinion, mais c'est la moins pire.
La meilleure solution (je vais surement choquer sorry) serait de ne pas pecher.(mauvaise solution je sais bien, j'adore la peche).

Sur d'autres forums ou il y a des ayatollah du no-kill les gars se disent écolo machin, mais ce n'est pas le cas, j'ai trop souvent l'impression que si les gars sont si intransigeant c'est juste pour préserver leur terrain de jeu.

A mon avis le fish qui se retrouve plusieurs fois pendu a un hameçon qui doit bien lui piquer la goule ne doit pas trouver ce jeu très marrant.

Je fais du no-kill pour les raisons que j'ai cité, et comme j'ai cmmencé a pecher a 38 ans je n'ai jamais viandé un carnassier, pas même une truite ou une perche, je n'ai jamais pecher au posé, au ver etc.

Attention je ne dis pas que tout les no-killiste ne font que preserver leur terrain de jeu en se fichant des autres aspect de l'ecologie hein, n'allez pas mal interpréter, il y a des pecheurs militant pour le no-kill and co et qui s'engage aussi dans d'autres actions/cause ecolo.

Moi perso le sort des fish marins, la façon dont on les peche me donnent envie de m'engager, car pour la peche en mer on parle de centaines de milliers(millions?) de tonnes de fish, on va dans le mur.


L'élevage n'est pas une bonne solution non plus, pour faire un kilos de poisson d'elevage il prelève 7 kil de poisson sauvage, donc ça contribue aussi à vidé les océans.

le problème est a vrai dire très complexe.

pour l'eau douce si ça ne dependait que de moi la peche au posé et au vif and co serait tout bonnement interdite, de nos jours nous n'avons pas besoin de bouffer du broc, du sandre , perche ou bass.

Ce n'est que mon point de vue.



Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jeo-64 Dim 5 Fév - 18:28

Tu as raison sur ce fait mais la seule solution serait de changer la mentalité des pêcheurs mais c'est la faute des personnes agés qui inculte leur enfant a tuer tout ce qui bouge...
Pour la session lesbegue fixe une date et on y va !! Cool
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4522
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Julien Lun 6 Fév - 7:37

ché pas si j'ai raison ^^ à mon avis si les ayatollah du no-kill et autres donneurs de leçon que j'ai croisé ailleurs me lisaient ils ne seraient pas d'accord quand je dis que pecher même en no-kill c'est faire mumuse en ne faisant pas du bien au fish, pour moi c'est incontestable mais je pense que c'est malheureusement inévitable.

Et j'adore la peche, par contre si les anciens ont leurs responsabilité dire que tout est leur faute est trop simpliste.

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jeo-64 Mer 15 Fév - 17:23

Bon les vieux moi je commence à rouiller vous voulez pas taquiner le bass à abos ?
P.S : Prévènez moi où fixez une date... Avec mon père on risque d'y aller sois samedi sois dimanche sois la semaine prochaine Wink
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4522
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SCORPION 32 Mer 15 Fév - 18:18

Peut pas fait trop froid mes articulations sont déjà toute rouillé Razz
SCORPION 32
SCORPION 32

Messages : 216
Points : 4834
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 40
Localisation : GERS

http://powerticale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  lesbegue64 Mer 15 Fév - 19:03

toi tu veux faire un lunker ! desolé je doit me mesurer a des poissons marin sadi
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6085
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Julien Ven 17 Fév - 9:33

Connais pas abos, c'est un truc privé dont tu parlais c'est ça ?

Julien

Messages : 305
Points : 4932
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum