CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Breton II, le retour Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Breton II, le retour Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Breton II, le retour Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Breton II, le retour Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Breton II, le retour Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Breton II, le retour Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Breton II, le retour Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Breton II, le retour Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Breton II, le retour Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Breton II, le retour

+3
Julien
lesbegue64
nico35
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Breton II, le retour Empty Breton II, le retour

Message  nico35 Mer 28 Mar - 20:34

Salut les copains
Je viens par chez vous samedi 7 pour une dizaine de jours.
Les broc ont frayé par chez vous? (c'est juste pour savoir si je sors la XXH) ici il sont en pleins ébats, d'ailleurs j'ai vu quelques engin de broc se courir après dans les herbiers de bordure d'un plan d'eau Shocked . J'ai essayé de filmer mais gros contre jour et j'avais pas envie de m'approcher trop pour ne pas déranger. Pour le bass, je risque d'arriver tout juste... quand il ne faut pas... Crying or Very sad . Mais bon, il reste toujours le gave et ses surprises!!! Je compte sur mes guides habituels pour me faire prendre du fish et surtout pour découvrir de chouettes spot Very Happy .


nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  lesbegue64 Mer 28 Mar - 21:17

tu vas finir pas rester au Bearn ! pour les brocs pas mal ont frayer, les bass d'ici 10 ,15 jours voire moins suivant spots bien sur , les carpes commence pas mal a bouffer , les chubs super relou ca fait deja un bon apercu de ce qui t'attend , au plaisir en tout cas de refishé avec toi Very Happy
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Julien Mer 28 Mar - 21:40

Je l'attends ce frai, après je vais avoir pas mal de petits bass pour deux nouveaux plan d'eau privé ou je n'ai pas vu de bass.

Re-bienvenue le pecheur de pike Very Happy, je redis qu'il y a forcément un truc qui m'echappe dans la méthode de peche, je ne prend que des bass, j'ai pourtant des masta leurre genre swim de plus de 20 cm et j'ai beau les utiliser je prend jamais de pike.

le comble e seul que j'ai pris c'est avec une cuillère mer qui avait donc un raglou au cul ^^

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  chamo64 Mer 28 Mar - 22:21

tes desires seront des ordres!!

klaxonne quand tes la!!
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5299
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  nico35 Jeu 29 Mar - 11:25

lesbegue64 a écrit:tu vas finir pas rester au Bearn !

c'est déja au programme mais j'ai prévu avant un petit détour de quelques années par Quebec, histoire de voir si la XXH plie sur les musky

Julien , ya pas que le big bait pour le pike (même si c'est quand même agréable de voir des ataques explosives en surface sur les gros swimbaits). Pour info, la méthode micro jig que Cham m'a montré l'hiver dernier paye pas mal aussi (et j'ai toujours pas pris de coupes dessus cheers ). Sinon, le spinner donne bien aussi, même si c'est pas super interressant comme peche. Je me suis penché aussi sur les leurres suspending genre clackin minnow ou stick shadd SU, ça donne de super résultats certains jours quand les pikes son pas très actifs.

dernière chose, varier les animations!!! Avant je pechais souvent de la même facon avec un leurre.
Maintenant, je varie pendant la récup mais aussi a chaque lancer. parfois, les animations complètement abérantes sont les seules à payer (par exemple tu recuperes en linéaire sur 3m, pause, tu donnes un grand coup de canne genre ferrage, pause plus longue, petits coup de scion, pause, tu récupère en linéaire sur 5m pleine balle... etc et au passage suivant tu fais tout en linéaire sans pause et ainsi de suite jusqu'au ferrage Very Happy ...

Breton II, le retour 91448724011290

Pour te motiver, j'ai pris celuis la (90) cet hiver au stick shadd 114 avec la methode 1 2 3 soleil sunny . tu donnes 3 petit coup de canne pour faire walker ton jerk bait et au 4è coup, tu y vas franchement, ça fait partir le leurre dans tout les sens. Ensuite tu laisses le leurre redescendre (ou suspendre si c'est un suspending mais attention, bannière tendue!!!) et tu recommence. Il à pris à la descente après le "Soleil"


Sinon Cham, je klaxonnerai en partant histoire que tu te prépares!!! lol!
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Julien Jeu 29 Mar - 11:57

Ah merci pour les explications, ça c'est de l'info, pour le spinner j'ai jamais rien pris avec ^^, je vais insister en appliquant ce que tu m'as dis, varier les animations des plus basiques jusqu'au plus aberrante.

j'attaque ma 4 ème année de peche, je peche souvent seul donc personne ne m'a appris ou expliquer et j'ai dés le début toujours pris beaucoup de bass...

Sinon je peche à un peu tout, swim coulant, flottant, cuillère aussi,spinner, lipless, crank, stick bait, et la j'ai décidé de me mettre au jerk sans bavette je sais que mal prennent du pike avec.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  bensixty9 Jeu 29 Mar - 12:28

cool on sera la nico a tres vite!! Very Happy
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5600
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  lesbegue64 Jeu 29 Mar - 12:31

ben ta le telephone qui sonne !
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  nico35 Jeu 29 Mar - 21:41

Julien a écrit:Ah merci pour les explications, ça c'est de l'info, pour le spinner j'ai jamais rien pris avec ^^, je vais insister en appliquant ce que tu m'as dis, varier les animations des plus basiques jusqu'au plus aberrante.

j'attaque ma 4 ème année de peche, je peche souvent seul donc personne ne m'a appris ou expliquer et j'ai dés le début toujours pris beaucoup de bass...

Sinon je peche à un peu tout, swim coulant, flottant, cuillère aussi,spinner, lipless, crank, stick bait, et la j'ai décidé de me mettre au jerk sans bavette je sais que mal prennent du pike avec.

De rien, c'est quand même pas la bible mais je pense que c'est les basics. l'idéal est de tester et de se faire sa propre expérience.
On ne m'a jamais appris non plus, je suis le seul pêcheur dans ma famille depuis quelques générations. Mais bon, ma fascination pour le milieu aquatique et un bon paquet d'années de peche ont fait le reste... pour les jerk genre buster jerk , slider ou gliding rap , je te conseil d'essayer, c'est un de mes leurres favoris pour le broc mais aussi pour le zilure. Si on se croise quand je passerai en béarn, je te laisserai tester, ya pas de soucis. Sinon, pour le spinner, il suffit d'y croire!!!
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  SCORPION 32 Jeu 29 Mar - 22:21

Tu as jamais pris un pike au spinner scratch
change de spot y'a pas de pike là ou ta tester, ou il sont très pécher !!!
Mais ces clair qu'il faut y croire et certainement pas qu'au spinner! comme le dit nico mais jpense qu'il sera d accord avec moi sur ce que j'affirme !
Mais bon un mec qui fabrique ces propres leurres doit forcément y croire ,sûr que ces un petit plan d'eau koufit de fish seulement bon en public (rivières ou plan d'eau) ces pas la même chose mais quand même tu doit le sortir si y'en à un !!!
Au passage super pike nico !!! et pareil la tof !
SCORPION 32
SCORPION 32

Messages : 216
Points : 4831
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 40
Localisation : GERS

http://powerticale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Julien Ven 30 Mar - 6:48

pour y croire j'y crois, je n'avais pr exemple jamais pecher avec un crawler, puis c'est normalement bon l'été les top wawa, ben j'ai pêcher au crawler la semaine dernière et avant hier et pris deux bass et deux loupé sur genre 4 heures de peche, donc oui jy crois toujours.

les brocs sont un grand mystère, je me dis aussi que fatalement je devrais un prendre un, je vais dans certains privé ou il s'en est pris, mais je ne sors que des bass ^^

j'avoue que je n'a jamais compris, mais ça va venir, merci.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  lesbegue64 Ven 30 Mar - 15:45

la moitié de mes bass sont deja pris en surface c'est ma peche preferé et pour le bec on a pas non plus au taquet de brocs par chez nous et surtout le broc un fish qui bouge pas mal au premier froid quand nous on peche plus car les bass morde moins donc ca complique apres le lac fait beaucoup !!les lacs ou je fait du bec en hiver je fait du bass ,en été et rarement l'inverse le truc le plus dur c'est d'avoir la motiv pour lancer un gros pn toute un journée en se pelant les miches teste le lac blanc (40) tres dur du bord plein d'algues mais gavé de broc et en top water c'est pas mal
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Julien Ven 30 Mar - 18:35

Je sais pour le lac blanc, mais c'est loin pour moi.
Moi aussi je dis ic on a pas des masses de brocs mais en fait il y en a, à l'y part exemple, je connais des vifeur qui en ont fait cette année, puis regarde nico qui peche des broc en bretagne il vient chez nous et il peche quoi? quelques bass et du broc, il fait même un broc qui lui bouffait son eptit bass lol, je crois que tu y etais en plus, donc du broc il y en a.

peche 64 le magasin ou on c'etait vu le patron au cheveux gris m'a dit que si je voulais un broc il me fallait des vifs et aller au grand lac d'orthez, donc je vais allé au grand lac d'orthez mais sans les vifs.

j'ai hate de retourner voir ma famille dans l'orléanais et en sologne, le sologne la région aux 2000 etangs blindé de broc, la bas je verrais si je tape du bass ou du broc.

j'avoue me sentir frustré de n'avoir pris qu'un brocheton de l'année de 30 cm maxi, et au raglou lol.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  nico35 Ven 30 Mar - 20:43

le lac blanc en float c'est autorisé?
Et je confirme, la sologne, c'est farci de broc!
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Julien Sam 31 Mar - 6:16

Je suis originaire de ce coin nico, ma grand mère qui etait agricultrice passionnée de pêche louait chaque année un etang privé juste pour la famille dans les années 80, en plus la sologne c'est une superbe forêt etc, dommage que si jeune je ne pechais que la blanchaille lol, mais j'ai des souvenirs de mon oncle qui chopait des brocs.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  lesbegue64 Sam 31 Mar - 16:37

bien sur que on as du broc dans nos gaves lac etang trou d'eau pommé mais on a bien plus de bass et on cherche souvent le bass tout comme les periodes que l'on peche , pour Nico c'est oui pour l'etang blanc mais relou car il y a pas mal de vent et le lac et grand donc vite relou avec de belle vague avec le moteur peut etre mais c'est quand meme relou par contre c'est mort en hiver a cause de la chasse tu risque vite couler Laughing
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  nico35 Dim 1 Avr - 7:03

Merci pour l'info, je testerai ça cet été.
sinon julien, pour compléter mes propos sur l'animation des leurres, deux petites vidéos de 2 gars qui n'ont plus rien à prouver.

www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/clermont-2012—berkley-legendre-even-part-1/522

www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/clermont-2012—berkley-legendre-even-part-2/523

C'est pas mal axé berkley mais ça marche aussi avec d'autres leurres! Very Happy
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  nico35 Dim 1 Avr - 7:17

allez une petite dernière de Patrick Sebile sur le carolina.
c'est pas trop une technique pike mais ça en prend quand même et la base de l'animation reste la même.
avec ça, te voila fin prêt pour prendre un pike digne de ce nom. Il reste plus qu'à aller au bord de l'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=Cc5C2cnCJ34
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Jeo-64 Jeu 26 Avr - 17:06

Je m'incruste dans la conversation... Joli Broc nico Smile
Je crois que pour l'étang blanc il y'a des périodes de chasses qui empêche l'accés au lac.

Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4519
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Jeo-64 Jeu 26 Avr - 17:20

Une question ? La sologne sa se situe vers où ? Vous avez reveillez mon instinct de pêcheur de brochet Cool.
Je vous annonce aussi que je reviens de Mequinenza...
Les résultats sont pathétiques : Seulement 2 poissons en 2 jours pour moi 13 pour mon père et 7 pour l'ami à mon père. Ce qui fait 22 poissons a 3 sur un biotopte censé être infesté de sandre. Les poissons petits(sauf mon sandre de 65cm) les conditions étaient chiantes(vent...) les touches presques inperceptibles... Bref un sejour difficile qui retire l'envie d'y retourner.L'année prochaine ce sera biscarosse ou l'extravadura.
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4519
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  chamo64 Jeu 26 Avr - 22:27

c'est sa la peche pas que des belle journées pleine de réussite, ol faut savoir apprendre des "defaites" repenser a comment les autre pecheur ont pris leurs poissons mais il faut aussi bosser sa technique tu as le temps d'apprendre!!!
si tu as quelque photo n'hesite pas a les poster!!!
adieu pescadou jr!
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5299
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Jeo-64 Jeu 26 Avr - 23:56

Effectivement je rejoins ton avis sur le fait qu'on ne peut pas faire que des parties de pêche exceptionelles mais quand je repense que mon père faisait 70 poissons en 3jours il y a 4ans de cela... ca décoit un peu mais bon j'en ai vu d'autres Smile
Jeo-64
Jeo-64

Messages : 27
Points : 4519
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  nico35 Ven 27 Avr - 5:49

la sologne c'est ici. mais il n'y à pas qu'en sologne qu'il y à du broc.
Breton II, le retour 802169250pxSolognelocalization
Cham à raison, la peche c'est aussi les bredouilles, les casses, les crevaisons de float...
Si les fish étaient si facile à prendre, tu crois que le nombre de cartes de peche vendues diminuerai comme c'est le cas???
J'ai remarqué un truc pendant mes quelques années de pêche, après une mauvaise période, il y à toujours une période de suractivité et c'est ça qu'il faut guetter quand ça ne mord pas... Et surtout, quand tu reprends du poisson après une mauvaise période, ça fait doublement plaisir!!! Very Happy
nico35
nico35

Messages : 165
Points : 4851
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38
Localisation : bretagne

http://nr-fishing.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  lesbegue64 Ven 27 Avr - 8:25

en plein milieu de la France quoi mdr moi c'est 300truites en une matinée que j'aurais aimé connaitre et les saumons a la pelle snif nostalgie
lesbegue64
lesbegue64

Messages : 910
Points : 6082
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 42
Localisation : SALIES DE BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Julien Ven 27 Avr - 14:38

bah moi anti conformiste primaire je me fish de faire 40 fish, souvent je vais pecher quelques heures seulement genre 3h c'est le top en durée, et dans 80% des cas dés que je fais un fish correct j'arrête et je me sens satisfait.

Ce qui est bien avec la peche c'est que chacun la pratique comme il aime, je n'ai pas besoin de faire des cartons pour kiffer, et je suis assez souvent brocard, ça c'est variable, des fois je fais des fish a chaque sortie pendant 3/4 jours et ensuite brocard les 4 suivantes ^^

Mais bon je suis en apprentissage moi.

Nico merci pour les vidéo et conseils, je m'y met au broc cette année et je ne lacheras pas l'affaire jusqu'a ce que j'en fasse.

la sologne je dois y aller bientot, je suis originaire de la-bas, ce qui est hallucinant c'est que via google maps tu regardes les étangs et la tu hallucines, il y a plus d'etangs que d'habitations, ils sont à touche touche c'esr impressionnant, mais beaucoup sont innacessible, reserve de chasse à cour and co.

Julien

Messages : 305
Points : 4929
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breton II, le retour Empty Re: Breton II, le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum