CARNAFISHING64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie océan.
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:35 par lesbegue64

» Vous êtes 64 membres
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:17 par lesbegue64

» Fluoro et / ou titane
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:14 par lesbegue64

» présentation de gorria, nouveau sur le forum
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:56 par chris64

» Présentation d'un nouveau
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53 par chris64

» information rivières
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28 par floflo64

» nouveau venu
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:05 par skunkmontana

» Je ressors les anciens clichés !
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:00 par max64

» Une sortie le 11 Novembre ??
Choix Combo Spinning MH Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:55 par lesbegue64

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix Combo Spinning MH

4 participants

Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Choix Combo Spinning MH

Message  Barney Mer 20 Avr - 12:48

Salut à tous !

J'ai une petite question matériel, j'espère que vous pourrez m'aiguiller !! Voila, j'ai actuellement (depuis que je pêche le bass, essentiellement en texan, LS, et petits spinners, ..) un combo Shimano Nexave Spin 210M (10-30g) + Nexave 2500 FB, équipé de Nylon 24/100e. Pour cette pêche, ce combo me convient parfaitement!

En revanche, je me demande si il serait suffisant pour aller taquiner le pike aux leurres simplement en équipant ma deuxième bobine de nylon plus gros (ou tresse, je n'ai jamais pêché avec de la tresse ..), sachant que ce serait pour du leurre souple (Gros shad), leurres durs (Top Water, Cranksk) et gros spinners, le tout inférieur à 30g généralement, mais quand même ... Je me pose la question de me prendre un autre combo spinning, en MH (15-40g), pour le brochet et le gros bass !! Qu'en pensez-vous ? Et que me conseillerez-vous comme matériel ? Action fast ou regular à priori ... Et longueur autour de 210cm (pêche du bord, et bateau occasionnel), avec de préférence un talon court !

Merci pour vos réponses ! Cool

Barney

Messages : 9
Points : 4789
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  chamo64 Mer 20 Avr - 20:05

perso je pêchais le bass avec une rookie m (5 20g) et cet hiver j ai acheté une même rookie mais en H et la le pied total j ai pris quelques bass et pour les sortir des branche terrible bon contact avec le leurre en texas weightless. j ai fait un broc avec la meme canne et même autorité sur le poisson.l autre avantage c est que tu peu lancer des plus gros leurre et pour le broc c est cool.il me tarde l ouverture du bass...
je pêche qu'avec de la tresse quasiment c est vraiment agréable et quand t 'es accroché aux branche pour le bass par exemple t ouvre pas mal les hameçons. apres quand c est propre j ai rien contre le fil .
apres c est toujours pareil le fil sa s étire et la tresse non donc sa donne plus de sensibilité donc apres sa depend ce que l on veux et ce que l on aime...

niveau canne j ai pour le bass donc une rookie de sakura H (10 40g quoi!)mono. c est pas trop cher (100€ environ plutot moins) et je trouve sa vraiment terrible rapport qualité prix nikel! mais evidement elle sont remplacé par les shin jin qui on l air vraiment bien mais un peu plus cher de les rookie (110€) et il y a un accroche leurre par contre!

ps: j ai que des spinning.

chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5301
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Rep

Message  Djefray Mer 20 Avr - 21:34

Bonsoir a toi,

Pour pouvoir te répondre au mieux je pense qu il est d'abord préférable de connaitre ton budget global, ensuite je te conseille réellement de te mettre a la tresse tu sentiras vite la différence. La rookie est sympa c'est vrai mais je trouve perso qu en rajoutant un peu tu pourrais trouve une canne polyvalente, bien équilibré et fiable.

Adiou
Djefray
Djefray

Messages : 3
Points : 4834
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 35
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  Barney Jeu 21 Avr - 9:44

Merci pour vos réponses !!

Donc d'une façon générale, vous pensez donc que c'est mieux de compléter avec une MH ou un H, et de conserver ma M (10-30) pour le bass en finess ?

Côté budget, çà tournerait autour de 150 pour le combo, si c'est jouable ! Sans compter la tresse Very Happy

Barney

Messages : 9
Points : 4789
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  chamo64 Jeu 21 Avr - 10:55

c est sur la rookie est une entré de gamme mais ya toujours mieux mais niveau rapport qualité prix...c est sur aussi qu elles doivent etre moins bien que des canne a 300€ et encore heureux pour ceux qui les achetes!!
quand a la fiabilité j ai pas eu de soucis et j ai une rookie depuis plus de deux ans et pas de probleme et elle reste pas au placard.!!
apres comme je disais c est chacun aime son truc moi j ai choisi la rookie!!!


afro
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5301
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  bensixty9 Jeu 21 Avr - 21:13

coucou , en effet pour certaines peches, notamment au topwater, jig, ..cranking shad, j'aime bien au minimum, une MH, j'en possede une en spinning et casting, la meme ref, mais pas la meme action sur les 2 cannes, c'est une ripple pro, pour le prix c'est super, apres rookie, pulse,grosses valeurs sures pas cheres, et suffisamment fiables...le plus technicien ici c'est F!l, si il passe t'aura un avis de connaisseur, il est né avec un catalogue roumaillac dans le berceau Choix Combo Spinning MH 2456
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5602
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  Barney Ven 22 Avr - 7:52

Merci ! Wink

Je suis tombé sur la Shimano Ultegra hier, et je pense m'arrêter là-dessus ... C'est une monobrin, 215cm (encombrement 1m70), action de pointe, 20-60g, talon court, excellente ergonomie, et bonne réserve de puissance, sans être une trique ! Sur tous les modèles que j'ai pu voir, c'est celle qui correspondait à mes attentes .. Sinon, il y'avait une Bloody, et une Sakura Stringray, mais c'était un peu hors budget !!! Neutral

Quelqu'un la connait ? Je n'ai pas trouvé d'avis dessus !

Et dans un premier temps, je garde mon moulin et j'équipe sa seconde bobine de tresse (j'attends vos conseils pour le choix de tresse, pour du (gros) bass et broc !!), le moulin est donc un Nexave 2500 FB. Je changerai par la suite ! Wink

Merci encore !! Et si vous avez d'autres avis ou conseils, je suis preneur de toutes les infos !! Wink

Barney

Messages : 9
Points : 4789
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : TARNOS

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  chamo64 Ven 22 Avr - 21:34

t es de bon conseil aussi ben!!! bounce
chamo64
chamo64

Messages : 386
Points : 5301
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 38
Localisation : orthez

http://www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  bensixty9 Ven 22 Avr - 22:10

Mci Mr Cham What a Face
bensixty9
bensixty9
Admin

Messages : 459
Points : 5602
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choix Combo Spinning MH Empty Re: Choix Combo Spinning MH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum